Carnet de voyage

Philipp in dream

Dernière étape postée il y a 1224 jours
Voilà, voici bientôt 25 ans que je cherche un endroit ou m'installer hors de la vieille europe ménopausée. Et cette fois je tiens le morceau, une terre promise un rêve qui se réalise...
Février 2019
52 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 21 février 2019

Première étape, départ 13 janvier pour 2 semaines de plongée à Puerto Galera / Sabang et White beach, des hauts lieux de la plongée dans le monde spécialement réputés pour ses 180 sortes de nudibranches




Arrivée à l'aéroport, transfert en Grab au City State Tower afin de prendre le SiKat le lendemain matin.

Rododo, le matin levage pénible et départ pour Puerto Galera. Rencontre dans le bus de Antonio, un espagnol trompettiste de jazz à Shanghai.

Petite vue de Sabang petit village au caractère local, mélange de Koh Samui années 80 et Palawan. Bonne communauté de foreigners, à voir la pétanque du vendredi.

Bon honnêtement farniente, plongées chez Captain Greg, bouffes avec Antonio rires, billards, ballades, rien de bien extraordinaire, surtout pour la 7ème fois sur place, mais toujours très bien ici.

Sabang beach 

Toujours envie de trouver un pied à terre, bon pas cette fois, mais mon billet de retour est pour le 30 donc une petite demi-heure d'hydravion et retour Manille.

2
2
Publié le 25 février 2019

A peine rentré en Suisse Antonio me rappelle, il a trouvé un terrain et souhaite y bâtir un eco-resort avec dive shop et club de jazz. Il a besoin de financement et me propose de m'embarquer dans le projet. 30 ans que j'attends ce moment. Je ne peux pas refuser, c'est horrible je propose à ma femme de me suivre, je le pensais bien mais c'est un non, elle me propose d'y aller seul, elle s'occupera des enfants chez nous, ok essayons, dur mais dur mais c'est la vie, les choix sont rudes, c'est pourquoi tant de gens suivent leurs habitudes beaucop plus facile, en tout cas sur le court terme.

Redépart le 14 février, pas voulu comme date de séparation, merci à ma femme pour ne pas m'avoir coupé la tête au autre chose. Arrivée à Kabiang Gulod Sky m'a trouvé une maison, Felipe "small house I told you small, remember". Je m'attends à une cage à poules mais non, superbe petite maison toute mignone toute équipée avec une immense terrasse, (avec fer a bétons mais on se gaffera).


L'installation, maison, bateau, moto, exploration 

Le jour suivant, exploration de la région avec Sky en motobike magnifique

Utopia resort, Puerto Galera, Hidden Waterfalls, Infinity resort and White Beach 
• • •