Petit article pour notre petit passage à San Remo.
18 septembre 2013
1 jour

Petit article pour notre petit passage à San Remo. En vacances à Bordighera et après avoir déjà visité Ventimiglia nous avons voulu nous attaquer à cette ville italienne qui est la plus grande des alentours.

Nous nous sommes vite rendu compte que cette ville est un lieu touristique depuis de nombreuses décennies. En témoigne le casino, les hôtels de luxe, les plages que l’on a traversées (Gaiya a même pu se baigner) et même la très belle église russe orthodoxe qui montre le passage de la noblesse russe dans la cité.

Mais San Remo regorge également d’autres monuments à voir/visiter : le Monastero Della Visitazione, la Basilique Cathédrale de Saint Siro, l’église Santa Maria degli Angeli, le fort San Remo qui était en travaux lors de notre passage mais surtout le sanctuaire Madonna Della Costa. Il faudra du courage pour monter les escaliers et atteindre le sommet de la colline de la Pigna mais cela en vaut vraiment le détour. L’église de style baroque et très jolie mais la vue du haut de la colline et qui domine toute la ville également.

Nous gardons un bon souvenir de notre passage à San Remo. Un regret: ne pas avoir été présent un jour de marché qui est réputé (notamment pour ses fleurs)

Où?

San Remo