Pagi Pagi Rinjani!

Histoire de 3 jours de trek autour du Rinjani, deuxième volcan le plus élevé d'Indonésie et parmi les plus beaux treks à faire au monde.

Indonésie

Gili Gili Air avec les Tortues!

Les 3 jours de trek autour du Rinjani auront eu raison de nos jambes. Quoi de mieux pour se reposer qu’une île paradisiaque? La suite sur Gili Air...

Des rizières de Jatiluwih aux cascades de Munduk

Jatiluwih signifie « belle vue » en indonésien, voyons voir si ces rizières dépassent leur réputation.

Ubud au centre de tout!

Ubud est la capitale culturelle de Bali, sur beaucoup de guides c’est un lieu incontournable pour qui séjourne sur l’île des dieux.

Du temple de Besakih au pavillon de Klungkung

Nous avons longuement hésité avant de partir pour le Bromo car nous avions déjà fait le Rinjani et l’Ijen. Cependant ce volcan nous permettait de faire une halte dans le long trajet pour Jogja.

Tour de la danse du Barong et presqu’île de Bukit

Récit de notre trip avec la Keliki Painting School (KPS) puis en solo sur la presqu’île de Bukit.

Indonésie

Dans les flammes bleues de l’Ijen

Notre départ de Bali signe notre arrivée à Java, dernière destination de notre voyage de 4 semaines. Notre première halte sera à l'Ijen, réputé pour ses flammes bleues.

Un Bromo brumeux…

Jogja... Selamat tinggal Indonesia

Dernière étape de notre périple après presque 1 mois en Asie, nous voilà arrivés à Jogjakarta ou Jogja pour les intimes. C’est la capitale culturelle de Java.

Royaume-Uni

My Plug In London!

N’ayant pas eu de billet pour MUSE à Paris, nous nous sommes « retranchés » sur le concert à Londres. L’occasion pour nous de visiter la capitale du Royaume-Uni pour un week end prolongé de 4 jours.

Avril 2016

Un Paris morbide

Paris morbide ou comment voir Paris sur un thème un peu plus sombre que la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs Elysée, etc … Allons à la visite des Catacombes et d'une pièce de la Dame Blanche.

Avril 2016

Singapour

Singap’ nous voilà!

C’est parti pour notre premier gros voyage: un mois à bourlinguer au travers des paysages d’Asie du sud. Notre 1er point de chute est Singapour où nous retrouvons Camille qui y est parti faire un VIE.

Avril et mai 2016

Majestuous P.D.D.

Auvergnat de naissance et de cœur, nous nous devions d’avoir au moins un article sur notre si belle région. Et pourquoi pas sur le volcan que tout auvergnat connaît: le Puy de Dôme.

Mars 2016

Un, deux, Troyes… shopping

Troyes est connue pour ses magasins d’usines surtout en période de soldes. Mais pourquoi ne pas rester deux jours et en profiter pour visiter et goûter les autres spécialités de la ville.

Janvier 2016

Pologne

Boże Narodzenie w Warszawie ! (Noël à Varsovie)

Noël 2015 sera à noter dans les annales puisque nous avons décidé de le passer en famille et en Pologne, plus précisément à Varsovie. Visite à la fois touristique et familiale.

Décembre 2015

Sur les traces du GR10

Cela faisait 1 an que l’on se préparait pour faire cette randonnée en autonomie (presque totale). Ci-dessous le récit de nos débuts dans le monde de la marche en itinérance.

Juillet 2015

Maroc

Sous le soleil de Rabat

Mon métier me fait voyager dans toute la France mais cette fois-ci c’est au Maroc que je me retrouve en déplacement pour suivre une formation d’une semaine à Rabat.

Mai 2015

Foire au Jambon de Bayonne

Profitant d’un de mes déplacements professionnel dans le Sud-Ouest, Laetitia et Gaiya m’ont rejoint le temps d’un week-end de 3 jours à Bayonne.

France

Le temps d’un après-midi à Biarritz

Etant à Bayonne pour le week-end de Pâque, il était impensable de ne pas aller voir l’océan à seulement quelques kilomètres de nous. Nous avons donc décidé de passer un après-midi complet à Biarritz.

Au coeur de Nîmes Antique

A Toulouse pour un de mes déplacements nous cherchions un point « équitemps » de nous deux où atterrir pour passer un week-end au soleil. Nîmes a répondu parfaitement à ces critères.

Toulouse, La ville Rose

Toulouse la ville rose… mais pourquoi rose ? Cela vient en fait des briques qui ont permis de bâtir les maisons et bâtiments de la ville.

Janvier 2015

France

La côte de granit rose de Perros-Guirec

Été 2014, après une première visite de la Bretagne réussie à Saint Brieuc, nous avions décidé de passer une petite semaine de vacances à Perros Guirec.

Septembre 2014

Italie

La tranquillité à Bordighera

Nos valises se sont posées à Bordighera à l’occasion du mariage d’un couple d’amis et nous en avons profité pour rester un semaine complète.

Septembre 2013

Italie

Le marché de Ventimiglia

En vacance à Bordighera nous avions décidé de passer une journée à Ventimille (en italien Ventimiglia) afin de voir le marché et visiter la ville.

Septembre 2013