Tous les voyages ont une fin. Notre voyage 2019 aux USA ne déroge malheureusement pas à la règle et nous finirons notre voyage là où nous l’avons commencé: New York.
2 juin 2018
1 jour
Partager ce carnet de voyage

Tous les voyages ont une fin. Notre voyage 2019 aux USA ne déroge malheureusement pas à la règle et nous finirons notre voyage là où nous l’avons commencé: New York.Nous avons bien sûr retrouvé Dan et avons passé une nouvelle et dernière journée dans la big apple. Et comme cette ville regorge de nouveaux coin à découvrir, nous avons fait un jour inédit. Au programme, un brunch avec Mimosa à volonté (cocktail Champagne + jus d’orange, ça peut paraître bizarre pour nous mais ce n’est pas mauvais) puis un tour sur Governors Island. Pour seulement 3$ de ferry, nous avons pu passer un agréable moment en nous baladant sur l’île et en prenant un verre avec vue sur Manhattan.C’est quand même énorme dans cette ville qui est taillée pour le travail à forte dose, le business, les hommes d’affaires… nous arrivons quand même à trouver plein d’endroits hyper agréables où nous avons l’impression d’être en vacances.

Nous avons ensuite repris un bateau, qui s’utilise ici comme le métro, pour Roosevelt Island du côté de l’Est River, une île entre Manhattan et Brooklyn. Nous nous sommes baladés dans le parc du sud de l’île qui propose une magnifique vue sur Manhattan (surtout au couché de soleil) et qui se termine à l’extrémité par un mémorial en hommage à Franklin Delano Roosevelt. Mais et je dirais même surtout le passage vers l’île est obligatoire car il est possible d’utiliser un téléphérique pour rejoindre Manhattan. Oui un téléphérique, accessible avec sa MetroCard, qui offre une vue à 360° totalement magnifique. Nous n’avions malheureusement plus de batterie pour immortaliser l’instant mais nous vous promettons des clichés magiques.

Finir notre voyage sur ça était parfait: du soleil, une super ville et des amis! Un petit repas Indien d’un food truck et une bière dans l’appart de Dan et nous reprenions notre avion pour le retour à Panam city.Le mot de la fin: merci Denis, à très bientôt!

Où?

New York

Quand?

Le 2 juin 2018

Comment?

- Depuis Washington en bus Greyhound, 64$ pour 2

- En bateau (3$)

- En funiculaire (3$)

Hébergement?

Chez Denis

Restaurants testés / Spécialités?

Restaurant Harry’s NYC pour un brunch avec Mimosa à volonté

Incontournables?

Governors Island, Roosevelt Island