Notre passage à Nice fut bref. Nous avions une petite demi-journée entre notre train de Bordighera et le TGV qui ramènerait à Paris.
21 septembre 2013
1 jour
Partager ce carnet de voyage

Notre passage à Nice fut bref. Nous avions une petite demi-journée entre notre train de Bordighera et le TGV qui ramènerait à Paris. Nous avons donc décidé de descendre en gare de Nice-Riquier pour faire une grande marche jusqu’en gare de Nice-Ville. Tout cela en passant par le port. Nous sommes donc passés devant le musée d’art moderne puis la place Garibadi où été organisée une brocante. Puis nous nous sommes dirigés vers le port où l’on trouve l’Eglise Notre-dame-du-Port avec sa façade à colonnes.

Nous avons ensuite emprunté la promenade des anglais pour rejoindre la plage. Sur notre passage le monument aux morts de Rauba-Capeù dédié aux victimes de la première guerre mondiale. Puis en face de la plage, nous avons déambulé un long moment dans le marché aux fleurs du cours Saleya. Un marché fort en couleurs qu’il faut absolument voir si on est de passage à Nice. Nous avons finalement fini la visite en passant devant l’hôtel de ville, en cassant la croûte au Jardin Albert 1er et en arrivant dans la gare pour prendre notre TGV de retour pour Paris.

Où?

Nice du voyage Escapade en Méditerranée

Quand?

21 septembre 2013

Comment?

- Train depuis Paris ou Train depuis Bordighera

- A pied dans Nice

Incontournables?

Plage, port et le marché