Même si nous étions en vacances en Italie nous désirions absolument visiter Monaco et son musée océanographique qui était facilement accessible en train.
20 septembre 2013
1 jour
Partager ce carnet de voyage

Même si nous étions en vacances en Italie nous désirions absolument visiter Monaco et son musée océanographique qui était facilement accessible en train. Nous sommes donc partis sur une petite journée en laissant Gaiya dans l’appartement à Bordighera.

Arrivés en gare souterraine de Monaco nous avons ensuite marché jusqu’au palais des princes des Monaco. Malheureusement nous sommes arrivés à la toute fin du tour de garde qui a lieu à 11h55 précisément tous les jours. Dommage d’avoir raté ça et nous nous sommes contentés de la visite du palais où vit toujours le prince mais pour laquelle nous n’aurons pas de photos puisqu’interdit à l’intérieur de l’édifice.

Nous nous sommes ensuite baladés dans les rues de la vieille ville, à noter la place de la Poste et la Chapelle de la visitation. Un pause sandwich pour midi et nous étions partis pour ce que nous avons préféré à Monaco: le musée Océanographique. L’édifice à flanc de falaise rassemble dans plus de 90 bassins une collection riche de 350 espèces de poissons, pour plus de 6 000 spécimens. De plus la terrasse du musée permet d’avoir une superbe vue panoramique de Monaco et son port. Cette visite nous aura pris une grosse partie de l’après-midi et en bonus et avant de sortir du musée il nous est possible de caresser des bébés requin.

Pour finir notre visite nous avons visité la cathédrale de Monaco avec son orgue ultra-moderne puis avons quitté la vieille ville pour nous diriger au port. Sur notre passage nous avons pris une glace et avons contemplé les supers (et exorbitants) bateaux amarrés à quai. Il est clair que même si ça c’était déjà vu avant, Monaco est le siège de la jet set et que le nombre de millionnaires au m2 doit être un des plus élevé de France. Ce fut d’autant plus vrai qu’en passant devant le casino de Monaco nous avons eu le droit à un défilé de voitures de luxe. Nous sommes ensuite rentrés tranquillement à Bordighera retrouver Gaiya que nous avions laissée.

Où?

Monaco

Quand?

20 septembre 2013

Comment?

- Train depuis Bordighera jusqu’à la gare de Monaco

- A pied dans Monaco

Incontournables?

Palais, Musée Océanographique, Port