Nos valises se sont posées à Bordighera à l’occasion du mariage d’un couple d’amis et nous en avons profité pour rester un semaine complète.
Du 14 au 21 septembre 2013
8 jours
Partager ce carnet de voyage

Nos valises se sont posées à Bordighera à l’occasion du mariage d’un couple d’amis et nous en avons profité pour rester un semaine complète. Cela fut également notre pied à terre pour visiter les alentours: San Remo, Vintimiglia et Monaco (voir articles associés). Néanmoins nous gardons un bon souvenir de ces quelques jours dans la Ligurie Italienne: température agréable même en septembre, plage moins peuplée que celles de la côte d’azur (la période doit y faire quelque chose) et tarifs abordables pour passer une semaine. La visite de la ville se fait assez rapidement: la ville haute ou vieux Bordighera est à voir absolument avec son église Santa Maria Maddelana, le marché moins important que Vintimiglia mais à voir et la plage de galets pour se faire bronzer.

Nous en retenons un ville agréable, un peu moins touristique que les plus grandes villes encadrantes mais parfaites pour passer quelques jours reposants et où l’on prend le temps de vivre.

Où?

Bordighera

Quand?

14 septembre 2013 – 21 septembre 2013 (7 jours)

Comment?

- A/R Paris-Bordighera : Train SNCF de Paris gare de Lyon jusqu’à Ventimiglia et Train Trenitalia de Ventimiglia à Bordighera

- Sur place : à pied, train pour visiter San Rémo, Ventimiglia et Monaco

Logement?

Appartement via Homeliday (400€ pour la semaine)

Restaurants testés / Spécialités?

Ristorante Pizzeria Valdisogno, attention la carte en Italien seulement

Incontournables?

Plage de galets, la vieille ville dans les hauteurs