A l’occasion de nos 30 ans nous voulions marquer le coup. Partir dans un endroit avec nos amis et faire un week-end en dehors de Paris. Et Bordeaux a été notre choix.
Du 16 au 18 septembre 2016
3 jours
Partager ce carnet de voyage

A l’occasion de nos 30 ans nous voulions marquer le coup. Partir dans un endroit avec nos amis et faire un week-end en dehors de Paris. Nous avions envisagé un petit séjour à l’étranger mais ce n’était pas jouable en si peu de temps et nous avions préféré jouer la nostalgie en allant à Bordeaux. Nous sommes donc partis fin septembre pour « la belle endormie » avec frère, amis d’école d’ingénieur et les copines respectives. Côté logement, j’avais réservé un villa via Abritel avec sa salle de jeux: billard, jeu de fléchettes, flipper… en soit on aurait pu rester dans la villa sans s’ennuyer.

Ayant passé déjà 3 ans à, entre autre, étudier dans cette belle ville nous n’allions pas visiter les classiques de la cité: la place de la bourse et le miroir d’eaux, la cathédrale Saint-André et la tour Pey Berland, la place du Grand Théâtre, la place des Quiconces,…

Au lieu de ça nous avons visité la cité du Vin qui n’était pas construit quand j’ai quitté Bordeaux en 2010 puis nous avons opté pour un petit tour en bateau sur la Garonne avec dégustation de vin à bord.

Pour la première visite, ce fut très positif, dans une architecture très moderne nous avons fait un voyage sur l’univers du vin. La visite ne se fait pas seulement sur les seuls vins de bordeaux mais à travers le monde et le temps. Elle est à la fois interactive, visuelle et même olfactive. Le paquet est mis sur les nouvelles technologies. La visite se termine sur la dégustation d’un vin du monde au dernier étage du musée qui propose d’ailleurs une vue panoramique sur tout Bordeaux.

Nous avons ensuite embarqué pour une promenade en bateau avec River Cruise. Visite culturelle de Bordeaux d’un point de vue différent : depuis la Garonne, un verre de vin à la main. Nous avons dégusté 2 vins représentatifs du vignoble Bordelais: un blanc et un rouge. Au cours de cette balade fluviale qui part de la cité du Vin jusqu’au Pont de Pierre nous longeons les quais remplis d’histoires et d’anecdotes autour du vin : une balade passionnante où le fleuve, l’histoire de Bordeaux et le commerce du vin sont étroitement liés.

Pour finir la journée, un restaurant et un pèlerinage vers les bars de nos années étudiantes. De quoi se rappeler les années de sa 20aine et passer sereinement la trentaine.

Où?

Bordeaux

Quand?

Du 16 au 18 Septembre 2016

Comment?

- Train Paris – Bordeaux

- A pied


Hébergement?

Maison Abritel

Incontournables?

Cité du vin