États-Unis

La boucle est bouclée à New York, end of the trip!

Tous les voyages ont une fin. Notre voyage 2019 aux USA ne déroge malheureusement pas à la règle et nous finirons notre voyage là où nous l’avons commencé: New York.

Juin 2018

États-Unis

Un jour j’irai à New York avec toi!

10 ans que je n’avais pas remis les pieds aux états-unis, une éternité. Récit de notre première halte : New York.

États-Unis

I’m Shipping up to Boston!

C’est parti pour un week-end avec Denis et deux de ses amis New-Yorkais qui nous accompagnent pour une partie de notre séjour à Boston.

Les baleines à Cape Cod

Qui a dit que les plus belles plages de la côte Est des USA étaient toutes en Floride? Personne? En tout cas c’est faux et c’est ce que nous avons pu vérifier en visitant la presqu’île de Cape Cod.

Philly! Gonna fly now!

Ah Philly! Si il y a bien un endroit que je ne pouvais pas zapper en tant que fan inconditionnel de Rocky, c’est bien cette ville. Sur les traces de l'étalon italien.

États-Unis

Comté de Lancaster: en territoire Amish.

Qui se rappelle de Charles Ingalls dans La petite Maison dans la prairie? Je vous propose un retour dans le temps à la rencontre des Amish et leur mode de vie proche de la série de notre enfance.

Last stop: Washington DC

La dernière étape de notre voyage aux USA, avant retour à New York, est Washington DC. Capitale du pays, ce n’est pas une énorme ville comme nous avons pu voir jusque là.

Mai et juin 2018

France

Coups de tonnerre à Marseille!

J’ai souvent été à Marseille pour le boulot mais je ne m’étais jamais attardé à visiter la cité phocéenne. On a donc décidé d’un énième passage dans le sud pour faire notre 1ère visite en famille.

Décembre 2017

Italie

Italia eccoci qui, cominciamo da Torino

Première étape de notre "traintrip" en Italie. Réputée pour l'industrie de la voiture et son équipe de foot, nous y serons surtout allé pour ses musées et sa gastronomie.

A la découverte de Genova

Deuxième étape de notre voyage en Italie, nous voici à Gênes pour quelques jours. Gênes, ou Genova en italien, est la capitale de la Ligurie et un des plus grand port italien.

Excursion dans le parc national des Cinque Terre

Troisième et dernière étape de notre trip en Italie. Et si nous sommes partis en Italie cette année c’est même pour ce coin appelé parc national des Cinque Terre.

France / Italie / Suisse

TMB: Terrible Tour du Mont-Blanc

C’est reparti pour un tour, cette randonnée annuelle dans sa 3ème édition. Et pour cette nouvelle version nous nous sommes frottés au TMB ou Tour du Mont-Blanc.

Juin 2017

France

Belle Île en mer, Marie-Galante,…

Nous n’allions pas rester les 4 jours du long week-end de l’ascension seuls à Fontainebleau et avions donc accepté avec joie l’invitation de Dave pour passer un week-end entre amis à Belle-Île-en-mer.

Mai 2017

Week-End à Chamonix

A l’occasion de nos 30 ans nos amis ont eu la très bonne idée de nous offrir un séjour dans un superbe hôtel à Chamonix. Nous avons donc attendu le week-end du 1er Mai pour y passer 3 jours.

Avril et mai 2017

Bord’thday 3.0

A l’occasion de nos 30 ans nous voulions marquer le coup. Partir dans un endroit avec nos amis et faire un week-end en dehors de Paris. Et Bordeaux a été notre choix.

Septembre 2016

France / Italie

La Tournée du GR58

Après une première randonnée réussie sur le GR10 en juillet 2015, nous avons décidé de reformer la même équipe et repartir pour découvrir un nouveau coin : le Queyras.

Août et septembre 2016

Amed: Sun, Dive and Fun!

Première étape de notre escale à Bali: Amed. Au programme, plage, soleil, plongée et fun entre amis.

Pagi Pagi Rinjani!

Histoire de 3 jours de trek autour du Rinjani, deuxième volcan le plus élevé d'Indonésie et parmi les plus beaux treks à faire au monde.

Indonésie

Gili Gili Air avec les Tortues!

Les 3 jours de trek autour du Rinjani auront eu raison de nos jambes. Quoi de mieux pour se reposer qu’une île paradisiaque? La suite sur Gili Air...

Des rizières de Jatiluwih aux cascades de Munduk

Jatiluwih signifie « belle vue » en indonésien, voyons voir si ces rizières dépassent leur réputation.