Vacances à la Ciotat

Cette année pas de gros voyage à l'étranger car nous recherchions un peu plus de tranquillité. Nous sommes donc partis à trois à La Ciotat pour des vacances un peu plus farniente.

Juin 2019

Escapade en Loire: Château et Zoo

Nous attendions que Gabriel soit un peu plus grand pour aller au zoo de Beauval. Nous en avons profiter pour visiter également un prestigieux château de cette belle région.

Mai et juin 2019

Bivouac en famille au Lac Blanc

Le Mont Blanc, Chamonix , le lac Blanc,… un petit coin de France que nous ne pouvions pas cacher bien longtemps à Gabriel qui a fait son baptême du feu en randonnée.

France

Puy du Fou: l’histoire n’attend que vous!

Quand on entend parler de Puy du Fou c’est: «le meilleur parc d’attractions», «génial», «à faire». Du coup devant tant d’enthousiasme nous étions obligés de nous faire notre propre avis.

France / Suisse

Genève et ses environs le temps d’un week-end

Les vacances d’été 2018, après le Puy du Fou puis la randonnée du Lac Blanc, se sont finies à Annemasse en Haute-Savoie chez notre ami Djeffrey.

États-Unis

La boucle est bouclée à New York, end of the trip!

Tous les voyages ont une fin. Notre voyage 2019 aux USA ne déroge malheureusement pas à la règle et nous finirons notre voyage là où nous l’avons commencé: New York.

Juin 2018

Trip aux USA

Nous avons passé environ 1 mois en 2018 sur la côte Nord Est des USA. Ce carnet reprend le résumé du séjour au pays de l'Oncle Sam.

Mai et juin 2018

États-Unis

Un jour j’irai à New York avec toi!

10 ans que je n’avais pas remis les pieds aux états-unis, une éternité. Récit de notre première halte : New York.

États-Unis

I’m Shipping up to Boston!

C’est parti pour un week-end avec Denis et deux de ses amis New-Yorkais qui nous accompagnent pour une partie de notre séjour à Boston.

Les baleines à Cape Cod

Qui a dit que les plus belles plages de la côte Est des USA étaient toutes en Floride? Personne? En tout cas c’est faux et c’est ce que nous avons pu vérifier en visitant la presqu’île de Cape Cod.

Philly! Gonna fly now!

Ah Philly! Si il y a bien un endroit que je ne pouvais pas zapper en tant que fan inconditionnel de Rocky, c’est bien cette ville. Sur les traces de l'étalon italien.

États-Unis

Comté de Lancaster: en territoire Amish.

Qui se rappelle de Charles Ingalls dans La petite Maison dans la prairie? Je vous propose un retour dans le temps à la rencontre des Amish et leur mode de vie proche de la série de notre enfance.

Last stop: Washington DC

La dernière étape de notre voyage aux USA, avant retour à New York, est Washington DC. Capitale du pays, ce n’est pas une énorme ville comme nous avons pu voir jusque là.

Mai et juin 2018

France

Coups de tonnerre à Marseille!

J’ai souvent été à Marseille pour le boulot mais je ne m’étais jamais attardé à visiter la cité phocéenne. On a donc décidé d’un énième passage dans le sud pour faire notre 1ère visite en famille.

Décembre 2017

Railtrip en Italie du Nord

L'année de la naissance de Gabriel nous ne pouvions pas prendre l'avion mais nous voulions un peu de dépaysement. Le train nous l'a offert avec ce railtrip en Italie.

Italie

Italia eccoci qui, cominciamo da Torino

Première étape de notre "traintrip" en Italie. Réputée pour l'industrie de la voiture et son équipe de foot, nous y serons surtout allé pour ses musées et sa gastronomie.

A la découverte de Genova

Deuxième étape de notre voyage en Italie, nous voici à Gênes pour quelques jours. Gênes, ou Genova en italien, est la capitale de la Ligurie et un des plus grand port italien.

Excursion dans le parc national des Cinque Terre

Troisième et dernière étape de notre trip en Italie. Et si nous sommes partis en Italie cette année c’est même pour ce coin appelé parc national des Cinque Terre.

France / Italie / Suisse

TMB: Terrible Tour du Mont-Blanc

C’est reparti pour un tour, cette randonnée annuelle dans sa 3ème édition. Et pour cette nouvelle version nous nous sommes frottés au TMB ou Tour du Mont-Blanc.

Juin 2017

France

Belle Île en mer, Marie-Galante,…

Nous n’allions pas rester les 4 jours du long week-end de l’ascension seuls à Fontainebleau et avions donc accepté avec joie l’invitation de Dave pour passer un week-end entre amis à Belle-Île-en-mer.

Mai 2017