Parti de l'aéroport de Marseille, nous atterrissons une heure après à celui d'Ajaccio Napoléon Bonaparte.
Comme nous disposons de quelques heures nous faisons un petit tour de ville : la cathédrale, la place Foch avec la statue de Napoléon Bonaparte et l'hôtel de ville.
A 18 heures nous nous présentons à l'embarcadère où se trouve notre catamaran. Comme nous ne sommes pas des experts en navigation, nous confions cette dernière à Alain, skipper de la société, qui, de plus connaît bien les mouillages de cette partie de la Corse comme nous le vérifierons par la suite. Nous aimons bien cuisiner ; mais sur un bateau et pendant les vacances, nous préférons confier cette tâche à Laurence qui nous confortera dans notre choix. Découverte du bateau, présentation du skipper, de l'hôtesse et des deux passagères supplémentaires par rapport à nous sept, consignes de sécurité : voilà le programme de la première heure.
Porticcio
Nous larguons les amarres et traversons le golfe d'Ajaccio en direction de Porticcio pour mouiller près de la plage de Sainte Barbe. La journée se termine ainsi par une baignade, apéro, repas et coucher de soleil. On est un peu surpris de se retrouver aussi rapidement presque seuls avec tout le nécessaire : la magie de la croisière en "petit" bateau.