Ce matin, après le petit déjeuner, direction le Palais Royal et les deux plus beaux temples de Bangkok : le Wat phrae kho et le wat pho. Ils sont vraiment splendides, tout deux pour honorer Bouddha. Le Wat Phrae Kho comprend notamment un bouddha d’environ 60 cm en émeraude et surtout 178 fresques peintes à la main, racontant l’histoire du roi Rama et de sa femme Sida. Ensuite direction le Palais Royal juste vu de l’extérieur pas possible d’y entrer. Mais une jolie vue d’ensemble avec le temple car tout est au même endroit.
L’après midi direction le Wat Pho, avec un guide qui s’appelle Wek pas tout à fait comme les autres... il nous raconte Bouddha, ses espoirs, sa méditation, son esprit... mais aussi celui de Steve Jobs. Nous avons prié plusieurs fois en thaïlandais, sans comprendre un seul mot, mais c’était un moment très sympa. Le temple est magnifique et cache un bouddha géant recouvert d’or, couché pour rejoindre le nirvâna, et mesurant 60 mètres de long. Fin d’après midi avec un vrai massage thaï, bien tonique ! et réparateur 😀
Dernier moment de la journée, balade dans la rue la plus animée de Bangkok Khao san Road : des restaurants, des bars, des magasins de touristes.
WAT PHRAE KHO ET LE PALAIS
WAT PHO