Ancrée dans les eaux bleues magnifiques de la Baie de Naples, Capri n'a pas fini d'émerveiller les visiteurs qui, malheureusement, n'y séjournent en général qu'une journée… Capri, majestueuse et sophistiquée avec ses décors de cinéma, lieux de villégiature d'hôtes célèbres dans le passé (Cocteau, Picasso... Lénine!) comme de nos jours ( Tom Cruise, Kate Moss…)... Capri aussi avec ses ruelles étroites, ses maisons en pierre blanchies, sa végétation aux couleurs éclatantes...Capri magique quand on s'échappe des ruées de touristes déjà denses en Juin.
Pour y accéder, nous avons eu la chance d'obtenir un yacht accostant au ponton de notre hôtel Tritone, de longer la côte de Praiano à Capri en petit nombre et de découvrir d'autres merveilles …
Nous voici partis pour 2h30 mns de ballade, cheveux au vent (option pour certains seulement!) sur les eaux translucides de la Mer Tyrrhénienne, faire le tour complet de l'ile, approcher les iles Li Galli ayant appartenu à Rudolph Noureev et étant en vente depuis 2011 (Pour les amateurs: 195 millions €...); elles sont aussi appelées Iles des Sirènes, mi-femmes mi-oiseaux faisant échouer les marins par leurs chants envoutants (2 premières photos). Puis, apparaissent les iles-rochers de Faraglioni (3 pitons calcaires d'environ 100m) abritant un rare lézard bleu…
...tout en croisant d'autres plaisanciers qui nous montrent qu'en mer, on n'est jamais assez prudent!
Après le passage de la Punta Carena reconnaissable par son phare, c'est une quinzaine de grottes plus fantastiques les unes que les autres que nous approchons: grotte blanche, grotta Verde semblable à une émeraude liquide, grotta Azurra….certaines n'étant accessibles que par petits bateaux de pêcheurs...
Tout en longeant la côte, ses villas, ses palaces, nous accostons à Marina Grande, port d'arrivée pour rejoindre ensuite Capri, à l'intérieur des terres.
Arrivés à Marina Grande, il s'agit d'atteindre CAPRI, à l'intérieur des terres et en hauteur (142m altitude). Pour cela, plusieurs choix s'offrent à nous: le Funiculaire (attente 30 mns environ en Juin!), le Bus "locale" ou le taxi, ceux ci ayant l'originalité de ressembler à des berlines dont on aurait supprimé le toit, et moyennant la "modique"somme de 20€ pour 10 mns de trajet!!! (Taximan à Capri...le rêve!). Ah, j'oublie un moyen totalement gratuit: nos jambes pour un chemin pentu de plus de 600 marches...ce que nous avons...évité, préférant finalement le bus...
Capri… Rues et végétation luxuriantes...
Capri… la Mode...les Arts...les Stars… La Capri Watch, très appréciée par les connaisseurs ne se fabrique et ne se vend exclusivement que dans les boutiques officielles de Capri (et sur internet éventuellement)...cadeau!!!
Il est déjà temps de rentrer à Praiano… Oh, mon bateau oh oh oh!
Entretemps, baignades dans les eaux translucides…
Passage devant Positano ...
Et retour au Grand Hôtel Tritone… Après une telle journée, pas envie de prendre l'escalier pour le rejoindre...merci à l'inventeur de l'ascenseur!!!