Carnet de voyage

Zoo, Dune, Gouffre.......

5 étapes
2 commentaires
10 abonnés
Dernière étape postée il y a 2 jours
Cap à l"Ouest pour découvrir un nouveau zoo : La Palmyre et d'autres curiosités tout au long de notre trajet.....
Octobre 2020
7 jours
Partager ce carnet de voyage
15
oct
15
oct
Publié le 15 octobre 2020

Nous prenons la route samedi, cap à l'ouest de la France pour une petite semaine de vadrouille.......

Je vous propose, si ça vous dit, de suivre nos étapes, nos découvertes et nos visites

17
oct
17
oct
Publié le 18 octobre 2020

Les vacances de Toussaint sont là et Mathéo est à peu près remis de sa mononucléose.....une petite semaine d'évasion fera oublier les derniers signes de fatigue. Où allez ??? Reste t-il encore des zoos en France que nous n'avons pas découverts ??? et oui, il y a celui de la Palmyre à Royan. Les kms ne nous font pas peur............. en route !

9h30 nous prenons la route et vers 13h, arrêt après Moulins. Notre arrêt n'est pas exceptionnel, un peu en bord de route, mais il a l'avantage d'être bordé par 2 grands champs où des lamas et des alpagas se la coulent douce. C'est sympa. Pour info, comment faire la différence entre les 2 : les alpagas ont de petites oreilles et les lamas des grandes ......

A 17h30 nous sommes posés pour la nuit, en rase campagne, chez un brasseur de bière mais il n'y a personne. Pas grave j'avais prévenu de notre arrivée, pas de souci nous nous installons......

A l'heure de l'apéro, un drôle de bruit nous fait lever la tête ? de grandes voyageuses passent au dessus de nos têtes pour aller on ne sait où ???

18
oct
18
oct
Publié le 18 octobre 2020

Ce sont les gouttes de rosée accumulées sur les arbres et les oiseaux qui nous réveillent. La nuit a été très fraîche et un peu de chauffage est le bien venu pour le petit déjeuner.

A 9H30 nous roulons sous le soleil, quelques nappes de brume résistent dans les vallons. La nature aux couleurs de l'automne est magnifique ; les châtaigniers croulent sous leurs fruits, les chasseurs de champignons sortent des bois les paniers débordant de cèpes !!!

Ensuite ce sont les vignes que nous traversons, et oui nous approchons de Cognac !

12h nous sommes au pied du phare de la Coudre. Nous y casse-croûtons puis nous faisons notre digestion en nous attaquant à ses 300 marches pour une vue imprenable ! Ensuite nous allons nous faire un peu les mollets dans les dunes. Le sable est chaud, il fait grand beau, l'océan est à nos pieds.......

300 marches plus haut, voilà la vue !
300 marches plus haut, voilà la vue !

En nous rapprochant de la Palmyre, nous trouvons une aire de camping-cars immense et loin d'être remplie ce qui permet de ne pas être les uns sur les autres contrairement à l'été, je suppose !

Nous sommes à 800 m de la plage, alors allons y faire un tour, puis arrêt au port de plaisance pour déguster en terrasse une bonne bière. Mathéo préféra une coupe de glace.

19
oct
19
oct
Publié le 19 octobre 2020

Une très belle journée ensoleillée et un zoo parc très agréable. Une journée que je ne résumerai pas par des mots mais par des images..........

20
oct
20
oct
Publié le 20 octobre 2020

Aujourd'hui la dune du Pila nous attend.

Nous avons craint un instant que le ferry entre Royan et la pointe de la Grave ne fonctionnerait pas vu la tempête de la nuit mais c'est bon. Cela nous évite quand même un détour par Bordeaux de 280 KMS.

A 11H30 nous embarquons pour une petite traversée de 30 mm qui se révèle plus calme qu'on pouvait l'imaginer !!!

Pour le casse-croûte de midi arrêt au bord du lac de Lacanau. Nous pensions aller à Lacanau-Océan, en bord de mer, mais la route est coupée pour cause de battue aux sangliers; Il faut dire que dans le coin ils sont nombreux, les bas-côtés des chaussées sont retournés tout comme les abords des forêts et même des villas !

A peine installés au camping de la forêt, et malgré la pluie fine qui tombe, nous nous attaquons au "tas de sable"..les emplacements du camping sont vraiment au pied de la dune......

Ce tas de sable c'est 106m de hauteur, 2,7 kms de long et quelques 60 millions de mètres cube de sable !!!!!!! Heureusement aujourd'hui le sable est mouillé donc un peu moins "coulant" mais cela reste quand même sportif. La moitié de la dune peut être montée avec des escaliers (250) et ensuite c'est le sable ! La vue au sommet est magnifique malgré le temps couvert. Une expérience parmi tant d'autres !