Lundi. 9h nous levons le camp, bye bye Killeshandra……quelques kms avant Dublin, nous cherchons un petit coin sympa mais rien pas même une aire d’autoroute, elles sont inexistantes en Irlande…. Une vieille station service à l’abandon fera l’affaire pour le casse croûte. Nous trouvons facilement le port des ferry et à 15h nous sommes dans les lignes d’embarquement. Shanelle semble se douter que qqchose se prépare, elle se fait oublier en faisant « mine » de dormir !!!! Nous embarquons les derniers !!!!
Arrivés au chenil Shanelle n’est vraiment pas d’accord….. impossible de la faire rentrer dans l’Algeco du chenil….. nous poussons, tirons, …… la personne de l’équipage nous propose son aide rien n’y fait…… j’ai même peur qu’elle ne tente de passer la tête au travers du collier et se barrer…..elle tente même de me mordre…. Sans grande conviction tout de même !
Finalement on opte pour une cage plus petite mais à l’extérieur de l’algeco et on la rentre par force….. désolée Shanelle pas le choix…..
Vu la difficulté, nous n’allons pas la voir à 19h nous attendons 21h30 pour limiter tout ce stress…La visite du soir est aussi compliquée que l’arrivée !!! Quand nous arrivons au chenil elle est couchée sans aboiement. Passée l’euphorie des retrouvailles, la gamelle est avalée puis elle s’intéresse aux autres chiens et la tension retombe mais 1/4h ça passe vite, il faut retourner dans la cage et nous devons recommencer à la forcer. Vraiment compliqué.
22h retour à la cabine en se cramponnant dans les coursives car le bateau tangue un peu… comment sera la nuit ??
Vers minuit nous avons, je pense essuyé un « grain « et nous avons fait des montagnes russes pendant un long moment , difficile de trouver le sommeil…..
Mardi , visite à Shanelle à 8h30, elle est folle en nous voyant arriver mais la tension retombe vite. Gamelle, friandises, soulagement hygiénique…….le retour dans la cage est un peu moins compliqué qu’hier soir……une friandise inhabituelle et un morceau de croissant servent d’appât plus une petite poussette aux fesses est le tour est joué ! Ouf…. La prochaine visite c’est retour au camping-car.
Une fois débarqués, nous nous cherchons un petit resto pour finir le séjour : ce sera un Japonnais....... puis route pour rejoindre le domaine d'un apiculteur à RI, en Suisse Normande, où nous nous sommes déjà arrêtés il y a 4 ans. Un accueil chaleureux, au calme dans la campagne. Shanelle n'a pu dû beaucoup dormir cette nuit dans sa cage car elle dort tout le long du trajet. Chez l'apiculteur, elle a une copine labrador sympa. Demain jeudi dernière étape, moins bucolique avec une grosse portion d'autoroute pour être sûr d'être au bercail demain soir !!!!!
Voila encore un bon séjour irlandais, les pêcheurs sont à moitié satisfaits de leurs prises (moins nombreuses que les autres années) mais nous avons eu un temps correct. Les irlandais sont toujours aussi gentils même si le Covid a eu raison dans certains villages, des commerces et même de certains pubs désormais fermés........