Carnet de voyage

Shanelle ? On y va ?

4 étapes
2 commentaires
En route pour une virée entre filles…..
Novembre 2021
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Une grosse envie de bouger même si l’automne est bien avancée…….

J’embarque avec moi Severine, Francine une ancienne collègue de travail qui souhaite découvrir comment se passe un séjour en camping-car et bien sûr Shanelle qui n’est pas la dernière à être prête !

J'espère que chevaux, flamants roses et taureaux seront au rendez-vous pour en prendre plein les yeux. Encore un chapitre "socialisation" pour Shanelle !

Pour commencer le séjour, arrêt au parc-safari de Peaugres. Espérons que les animaux n'auront pas peur de la masse imposante de Capucine !

Une excellente journée sous le soleil, tous les animaux étaient au rendez-vous et Shanelle a été très attentive !

Ce soir nous sommes posés sur une aire de CC à Boulieu-les-Annonay. Demain route tranquille vers les Saintes Maries de la Mer

2

Apres une nuit très très arrosée dans un joli petit village médiéval, nous prenons la route et petit à petit le soleil pointe son nez et chasse les vilains nuages. Nous avalons gentiment la mythique nationale 7. A 15H nous sommes aux Saintes Maries de la Mer, soleil et vent au rendez-vous. L'aire de camping-car est proche du centre ville et de la mer, alors direction la plage. La grande bleue est magnifique mais pas au goût de Shanelle qui ne tient pas à se mouiller les pieds !!!! Par contre la glace, elle veut bien !!

L'escapade de demain tombe à l'eau !! pour la visite de la réserve du Petit Rhône, il fallait réserver ! Pas de bol, plus de place. Nous allons donc profiter du temps d'apéro pour réinventer le programme de la journée à venir......... Nul doute que nous trouverons ......

3

Avant de quitter les Saintes Maries de la Mer, petit tour dans la ville. Les camelots et les restaurants ne sont pas tous ouverts mais il y a de quoi flâner. Les traiteurs proposent la gardianne de taureau, sorte de bourguignon de taureau, et des tellines à la provençale, petit coquillage

Avant de reprendre la route, nous immortalisons les flamands roses qui sont dans les roseaux voisins

Route maintenant vers Salin de Giraud pour les prochaines balades. Ce soir c'est arrêt au camping des Bois Flottés. Les croissants sont commandés pour le petit déj de demain matin.

4

Il était une fois 3 Filles qui comptaient profiter de la Camargue, de son soleil et de ses paysages mais qui se sont réveillées avec un gros mal de tête et un gros gros rhume !!!! Un seul pilote pour pouvoir rentrer à Dijon, alors n'attendons pas qu'il soit OUT prenons la route du retour !!! Mais ce n'est que partie remise, nous reviendrons un jour redécouvrir cette région.