Jeudi 17 mai
8h30 nous prenons la route, notre 1er arret se fera apres Orléans pour la pause dejeuner et en fin d'après midi nous sommes chez notre france passion, un eleveur de volailles dans la campagne du perche pour la nuit. Nos amis du sud sont déjà là.
Vendredi 18 mai
Notre ferry étant à 20h30 et n'ayant que 120 kms à faire pour rejoindre Cherbourg, nous nous autorisons un crochet par courseuilles/mer où nous connaissons un tres bon resto de fruits de mer. Cette fois encore nous ne serons pas déçus.
Arrivés à Cherbourg le ciel est gris et nous essuyons quelques averses mais la mer semble calme. Notre ferry part à l'heure.
Samedi 19 mai
La traversée a été calme et nous avons eu le plaisir de voir des marsouins qui jouaient dans les remous du ferry. Comme prevu nous sommes à Rosselare à 12h30 heure locale soit 13h30 en France.
Autoroute pour contourner Dublin, Michel se familiarise avec la conduite à gauche....
A notre arrivée à Killashandra, nous passons au pub pour organiser la location des barques mais il est bondé car il y a un match à la TV....... La bière coule à flot et on ne s'entend pas parler. Nous récupérons les coordonnées téléphoniques du loueur, buvons quand même une bière et filons nous installer au bord du lac.
Dimanche 20 mai
Le temps reste gris et frais mais les pêcheurs sont à leurs postes. A 18h, après quelques échanges de sms nous rencontrons notre loueur de barques. Il sera là demain avec une grande barque, adaptée pour 4 pêcheurs.
Nous terminons la journée par une partie de boules et une bonne fondue savoyarde.
Pour plus de convivialité, nous prenons les repas en commun dans capucine même si nous sommes un peu serrés. Plus on est de fous plus on rit....
Lundi 21 mai
A 9h la barque arrive, l'équipée fantastique part pour la 1ère journée à taquiner le brochet.
Marité et moi faisons une grande balade en forêt, il fait beau et chaud malgré les gros nuages blancs.
Bilan de la journée : 1brochet pour Jackot et un pour Michel d'environ 60cms.
Losqu'il récupère la barque le soir, notre loueur nous donne les clés des barques pour demain sur un autre lac.
Mardi 22 mai
Au reveil le lac est enveloppé dans la brume mais le ciel semble dégagé, la journée s'annonce belle.
Nous partons avec les camping-cars à Creenagh lough, un lac privé pour la pêche à la truite. Aujourd'hui, les hommes sont par 2 sur les barques et ils vont se faire les bras car les moteurs sont interdis...... Souquez matelots......
Mercredi 23 mai
Encore un nouveau lac pour aujourd'hui. Notre loueur nous fait découvrir Tawlaght lough, un coin perdu au milieu d'une multitude de lacs avec un parking de quoi rester là pour la nuit.
Matité et moi rechaussons les basket pour aller découvrir les vestiges d'une abbaye et d'un cimetière. TED le petit chien de la seule maison nous accompagne.
Le temps magnifique nous permet de sortir table et chaises pour déjeuner.
Aujourd'hui encore uelues petits brochets de moins de 50 cms mais un beau 70 pour Michel.
Jeudi 22 mai
Nous avons passé une excellente nuit au calme et ce matin ce sont quelques gouttes de pluie qui nous réveillent mais cela ne dure pas et nous déjeunerons de nouveau au soleil.
La journee sera bonne pour les hommes : 7 brochets......
Ce soir une bonne bière au pub avant de rejoindre notre camp de base au bord du lac de la ville.
Apres le souper noys reviendrons au pub pour la musique locale, incontournable du jeudi soir dans les p