Carnet de voyage

PUY DU FOU

3 étapes
7 commentaires
Le confinement a été long.....mais le mois de Juin est finalement arrivé et avec lui, le droit de bouger du moins en France ! alors nous prenons la route pour le Puy du Fou qui vient de ré ouvrir
Juin 2020
7 jours
Partager ce carnet de voyage
23
juin


Nous prévoyons 2 jours pour rejoindre le département de la Vendée, notre journée au Puy Du Fou étant prévue Jeudi. Ce soir nous faisons halte chez un France Passion, à Lapan non loin de Bourges, au bord du Cher : la ferme de Fontenille céréalier, apiculteur et producteur de truffes noires du Berry .

A 16h30 nous sommes accueillis à la ferme. Capucine a un emplacement gravillonné sous un gros tilleul et ce soir nous partagerons la table d'hôte avec 2 autres couples.

24
juin

Notre soirée d'hier était super, une bonne cuisinière et d'autres hôtes tres agréables. Nous avons appris beaucoup de choses sur les truffes et les abeilles.

A 16h30 nous sommes au puy du fou. Pas ou pratiquement pas de voiture, quelques cc de tamalous, la visite devrait être cool.


Jeudi 9h30 nous sommes prêts pour notre journée decouverte au fil de differentes époques. Les spectacles s'enchaînent sous une chaleur écrasante. Costumes, cascades équestre et décors sont impressionnants. Le bal des oiseaux fantômes met en scène 200 oiseaux : rapaces de toutes sortes, cigognes, corbeaux, pelicans, hérons dans un ballet impressionnant. Le dernier panache raconte l'histoire sanglante de la Vendée...le Stadium oppose romains et gaulois dans les jeux de l'arène et les fauves ne laissent aucune chance aux prisonniers. Même Merlan l'enchanteur est là avec les chevaliers de la table ronde...

Et tout cela grace quelques 2000 employés et saisonniers et à plus de 120 chevaux !

Pour terminer la journée spectacle nocturne sur l'eau avec des musiciens et leurs instruments qui sortent de l'eau sous des fontaines d'eau de toutes les couleurs.

23h30 les pieds sont Out il est temps d'aller au lit.

26
juin

Apres 50kms sur les petites routes au milieu des champs de blé et des premières moissons d'orge, nous faisons halte à Louresse-Rochemenier un site troglodyte où tout un ensemble de maisons a été occupé jusqu'en 1962. Ces maisons sont creusées dans le "falun" roche sedimentaire marine. En Anjou plus de 1000 kms de galeries troglodytes ont été recensées.

Notre halte France Passion du soir est perdue en pleine campagne. C'est un camping-cariste qui ouvre le champ à côté de chez lui ! Un Mr très accueillant qui nous offre 6 oeufs de cane en guise de bienvenue.

Il y a déjà eu mieux en termes d'aménagement.... mais pour le calme, imbattable je crois..... L'an prochain, nous dit il, il a pour projet de faire des emplacements dans sa cour avec électricité.

Un orage tourne au dessus de la région, pour l'instant que quelques gouttes ??

Réveil 8h l'orage a finalement déversé des trombes d'eau et le ciel était en feu de minuit à 2h du matin et ce matin, il tombe une petite bruine.

L'angoisse de JP : avec cette pluie, allons nous ressortir du champ ? Ok ça sort sans problème.

Il est temps de prendre la direction de Dijon. Le ciel est gris mais le principal, nous avons réussi notre journée au Puy du fou.


Le puy du fou un parc que nous recommandons.