Mercredi, après avoir suivi le cours de la Loire et traversé l'Anjou et la Touraine, régions où les châteaux se succudent (mais ils ne sont pas au programme de notre escapade) nous arrivons dans le Loiret à Saint Aignan , étape attendue par Mathéo pour la visite du zoo parc de Beauval. De grands parkings sont prévus y compris pour les camping-cars. Jusqu'à 20h30 le parc se vide de ses nombreux visiteurs et tels des automates aux pieds fatigués, les familles regagnent leur voiture..........
Jeudi, à 8h15, nous retrouvons Marion et Baptiste qui sont venus en famille et nous commençons notre visite. Il y a beaucoup de monde et le parc est un peu victime de son succès ! 35 000 animaux il faut les loger donc les allées sont réduites pour augmenter les enclos, les pandas géants à eux seuls attirent la foule, tout comme la nouveauté de l'année : l'immense dôme tropical ........
La chaleur et la foule sont éprouvantes mais les animaux restent bien visibles. Pour un peu de repos des pieds nous assistons aux 2 spectacles : otaries et oiseaux. Le spectacle des oiseaux nous permettra pour la première fois de voir évoluer des perroquets, des pélicans et même des marabouts !!!!
Vendredi, notre escapade touche à sa fin, ultime étape dans le Morvan, aux portes de la Bourgogne, au bord d'un des lacs des Settons, le lac de Chamboux.
Samedi, malgré l'orage de la nuit, nous pouvons faire une balade agréable autour du lac avant de prendre la route pour Dijon.
Voila, un bon séjour en Bretagne, une petite cure de fruits de mer et de galettes et de jolis paysages avec par chance peu de monde excepté à Beauval.
Capucine va maintenant se reposer un peu. Le 1er septembre nous saurons si l'Irlande nous ouvre ses portes et dans ce cas, le 11/09 nous serons sur le ferry ???????
Nous espérons que nous vous avons fait voyager.......