Carnet de voyage

Chamonix et ses sommets

5 étapes
4 commentaires
En mémoire à JP, séjour à Chamonix pour regarder les sommets autrement…….
Du 22 au 29 juillet 2021
8 jours
Partager ce carnet de voyage
22
juil

L'heure des vacances à sonner, un départ un peu spécial, non pas par sa destination mais par son but principal : emmener JP dans les montagnes qu'il aimait tant !! Encore un moment difficile mais qui sera ponctué par la présence et la fougue de Shanelle qui partage désormais ma vie........... certes des bêtises mais une boule d'amour de 10 kgs (pour l'instant !!! )

Séverine et Mathéo m'accompagnent. Mathéo fera le voyage avec moi afin de gérer Shanelle pour son premier voyage en camping-car, quant à Séverine, c'est sa première sortie avec son combi WW. Nous allons rester une dizaine de jours sur Chamonix, et même si les grandes balades sont à proscrire à cause de Shanelle dont les papattes ne tiennent encore pas la distance, nous allons essayer de profiter au maximun de notre séjour en espérant qu'enfin le temps estival sera au rendez-vous ! !

Les Drus, montagne mythique  de JP......
Les Drus, montagne mythique de JP......
Moi, c'est Shanelle !
Moi, c'est Shanelle !
23
juil

Et bien Shanelle nous a bien surpris…… pour son premier voyage en camping-car. Malgré la chaleur, le long trajet et les virages des routes de montagne, Elle n’a montré aucune impatience, s’est calée sous la table patientant gentiment. Je n’en reviens pas

Arrivés à Chamonix sous le soleil, le massif apparaît dans toute sa splendeur. Petite balade dans Cham en alternant les portages pour Shanelle, qui même lorsque nous buvons un pot patiente. Avec sa bouille attendrissante elle a droit à de nombreuses caresses des touristes. So cut !!!!!

24
juil

Aujourd'hui "petit train du MONTENVERS" puis, pique-nique face aux Drus. Shanelle a, à sa disposition 9 paires de bras pour la porter car le chemin est escarpé et ses papattes ne suivent pas ou du moins ce style de terrain est trop difficile pour elle et pourrait avoir des conséquences sur son squelette en plein développement ! Alors tout le monde se relaie et ça ne pose aucun problème, je dirai même que l'on se dispute pour la porter !!!!!! Malgré cela, la fatigue se fait sentir et lors du pique-nique elle s'endort dans les rodos, le museau coincé dans un trou de terrier. Serait-ce le trou d'une marmotte ????

Après avoir fait comme nous le pensions pour JP, nous redescendons dans la vallée et ce soir, c'est pizzaria et ice cream dans les rues de Chamonix avant que Pat et sa team ne reprenne la route pour Annecy.

Une journée difficile mais avec l'entourage présent, cela reste une journée en montagne très agréable.

27
juil

Aujourd’hui réveil tôt pour tout le monde. La municipalité organise de nombreuses activités gratuites, rafting, vtt, poney, escalade ……. Mathéo a pu s’inscrire pour ce matin à une rando vtt électrique de 3h. Et demain il fera une course d’orientation. Une initiative sympa relayée dans les campings. Pour Shanelle ce devait être la vaccination mais finalement c’est reporté à Dijon.


Le soleil, après 2 jours d'alternance de gris et de pluie, est de retour mais il reste timide. En altitude les sommets sont poudrés.Peu importe cela fait du bien. Avec Shanelle nous nous contentons de petites balades.


Aujourd'hui la balade se termine un peu mal........ Shanelle est allée fouiner dans les fourrés et n'a pas évité les orties.......de retour au camping-car, elle pleure, se frotte le museau avec ses pattes, sursaute, devient un peu folle ! elle ne comprend pas ce qui lui arrive. En l'observant de près, je constate une babine enflée ainsi que les paupières. Ce n'est qu'à ce moment là que l'on pense aux orties. Un peu de gel apaisant pour moustiques et beaucoup de câlins pour la rassurer, elle finit par s'endormir. Deux heures plus tard, tout va mieux. C'est dur l'apprentissage de la vie !!!

Jeudi, nous profitons du grand beau temps pour monter en direction du col de Balme, par le télécabine bien sûr à cause de Shanelle. La vue sur le massif est toujours aussi belle. Nous avons quitté le camping et ce soir c'est dodo sauvage à Argentière.

30
juil

Notre dernière journée se passe au col des Montets où Shanelle découvre les myrtilles que nous lui faisons goûter….. sur le chemin retour, elle les cueille elle-même à pleines dents !!! Elle découvre aussi les premiers petits torrents mais ne s’y aventure que timidement.

Le beau temps d’hier n’a pas durer, difficile de voir les sommets !!

Ce soir dodo sauvage au col, nous sommes à 1461m d’altitude.

La cueillette des myrtilles est écourtée par l’orage mais il y en a assez pour le dessert de ce soir !!!

Demain route vers la Bourgogne.