Petit à petit, de nouveaux « boubous » arrivent au camping…….les échanges entre humains vont bon train et les boubous font connaissance, se sniffent, ou s’ignorent……
D’après les habitués de la « mont’boubou » cette manifestation peut regrouper une bonne cinquantaine de chiens !!!
La météo est capricieuse, quelques rafales de vent, quelques gouttes par instant mais on croise les doigts pour que cette manifestation puisse se dérouler au mieux.
Samedi : rendez vous à 10h30 avec une comportementaliste pour avoir des conseils pour éviter que Shanelle saute pour dire bonjour. On obtient les « clés » à moi de les mettre en place ….
Ensuite Shanelle teste le « houpers » genre d’agilité où le maître donne les ordres à distance ….. Shanelle s’en sort très bien….par contre l’essai d’attelage n’est pas concluant !!
Puis c’est l’heure de la balade « bernoise » tous les boubous (environ 40) se baladent sans laisse au milieu de la forêt avec accès au torrent, c’est la récréation et toujours sans aucun heurts !!!!! Difficile de détecter son chien ! Heureusement ce sont les chiens qui retrouvent leurs maîtres respectifs……
Repas style kermesse, les chiens sont avachis sous les tables…
Après-midi , c’est conférence : alimentation, 1ers secours, éducation…. Et pour terminer la journée avant le repas dansant ( auquel nous n’assistons pas ) c’est le concours de Miss Boubou et Mister Boubou……….chacun remportera sa coquarde !
Un rassemblement riche en échanges et en conseils pour les maîtres et une journée de « copains-copains » pour les chiens.
Incroyable de voir autant de chiens, jeunes, âgés, mâles, femelles en liberté ! Personne ne se sauve, chacun navigue à sa guise et les maîtres sont détendus..,
A coup sûr l’an prochain je reviens …,
Ce soir Shanelle est Ko, une fin de vacances bien sympa pour tout le monde.
Demain route vers Dijon, avec un petit arrêt à Grenoble en famille.
3 semaines bien remplies, de grosses chaleurs mais nous nous sommes adaptées, shanelle aussi s'est adaptée et a été très patiente et notre programme nous a tenu loin de la foule pour profiter au maximum des beaux paysages et des belles villes qui font la richesse de l'Espagne. De plus nous avions notre interprète attitré........
J'espère que j'ai pu traduire par le texte et les photos ce que nous avons vu. Place maintenant au nettoyage (nous avons "mangé" beaucoup de poussière et Shanelle en a déplacé beaucoup ! ) et à l'entretien afin d'être prête pour le prochain départ .......
Quelle sera la prochaine aventure ??????????