Après une nuit tres fraîche et pluvieuse. Nous nous réveillons tout engourdis et gelés. Pourtant il va falloir se réveiller rapidement car une bonne journée nous attend !
Nous laissons la voiture à environs 30 minutes en contrebas du chalet de la Maline. Que nous rejoignons en longeant la route départementale avant de bifurquer en direction de la Paserelle de l'etrillé que nous rejoignons 45 minutes plus tard.
La passerelle est fermée pour cause de travaux sur le sentier de l'imbut jusqu'au 31 mars, ce jour donc. Nous pensons que les travaux sont terminés et accédons tout de même au sentier.
La passerelle reste stable mais est néanmoins très impressionnante de par sa forme arrondie.
Une fois la passerelle franchie nous voilà surle Sentier de l'imbut. Le sentier en soit n'est pas compliqué mais quelques passages vertigineux demandent d'être un bon marcheur et d'avoir le pied sûr! Aucune chute ne serait admise.
Nous arrivons enfin au Styx, qui dans la mythologie grecque était l'undes fleuves menant aux enfers. Rien d'enfer ici bien au contraire l'endroit appelle au repos et à une pause! Le sentier étant encore fermé et la saison peu avancée nous avons la chance d'être seuls sur tout le parcours.
Une fois ressourcés, nous continuons notre chemin jusqu'à l'embranchement du Sentier Vidal.
Le départ du Sentier Vidal, est très impressionnant. Taillé à même la roche dans un mur vertical, il est étroit, sécurisé par une main courante, et il est haut d’une quarantaine de mètres.
Le mur surmonté, le sentier continue, très raide. On longe une grotte. Un passage câblé, puis une échelle, agrémentent la fin du parcours avant de rejoindre la route.
Le sentier est interdit, dans le sens de la descente. Le Sentier Vidal doit son nom à un ingénieur qui l’a crée lors de travaux pour aménager le Verdon au début du vingtième siècle. C’était une voie de secours pour les ouvriers
En ce jour du 31 mars les travaux de sécurisation sont toujours en cours et contrairement à ce que nous pensions sont loin d'être terminés il nous faudra monter entre les divers outils de chantiers et les affaires disséminées sur les mains courantes.
Une fois sortie, nous traversons la route pour suivre un long sentier monotone à travers la forêt avant de rejoindre à nouveau la route.
Il ny a que peu d'intérêt de faire 10km sur une route goudronnée et devant l'heure avancée nous tentons de faire du stop. Miracle la première voiture s'arrête et une très sympatique dame nous dépose à Aiguines, où nous passerons la nuit au chaud à l'hôtel!