Le lendemain nous partons pour Krabi visiter les deux temples. Dans le premier temple une école thaïlandaise est en visite en même temps que nous (seuls occidentaux) ce qui nous vaut un super partage avec eux sourires etc. Le temple est petit mais vraiment joli. Attention à l'entrée qu'on a cru principale mais qui nous a menés au crématorium !!
Ensuite après la visite du temple nous avons voulu voir ce qu'il se passait dans une salle du sous sol ou nous voyions de la lumière. Nous découvrons que toute l'école ou la classe est réuni devant un moine. Fou rire général quand ils nous aperçoivent. Le moine nous fait signe d'approcher et parle en thaï aux élèves qui éclatent de rire. Nous comprenons par les mimes que le moine fait mine de tenir un plan et de nous mimer perdu. Les enfants sont écroulés de rire et nous aussi mais nous ne savons pas bien pourquoi!!! Le moine demande a une élevé de se lever et elle s'adresse à nous en anglais pour nous demander d'où nous venons et si nous avons trouver le temple beau. Nous partageons un super moment avec eux!!!
De retour aux scooter il se met à pleuvoir nous prenons quelques brochettes et une boisson à grignoter pour le midi ce que nous mangeons assis par terre devant une laverie le temps que la pluie cesse. Alors que nous sommes en train de manger la aussi en face d'une école des ados nous appellent par les fenêtres nous faisant de grands gestes. Nous les prenons en photo ils nous prennent eux aussi en photo ! Moment unique. L'un d'entre eux brandi une pancarte inscrit facebook ! !
La pluie n'ayant pas cessée nous enfilons les ponchos et partons vers le tiger cave temple. Les moines demandent à Juliette d'enfiler une toge. Son short étant trop court. Pour moi pas de problème. Je suis en pantalon! Nous voilà prêts à gravir les 1260 marches qui nous feront atteindre le sommet! Les enfants montent ça comme un jeu.. Nous derrière avons un peu plus de mal avec la chaleur et l'humidité !!
Les enfants arriveront avec 7' d'avance !!
En haut la vue est presque dégagée nous restons la un moment. Allumons de l'encens. Noa et Juliette resterons jusqu'à voir leur encens se consumer. Peut être leurs prières seront entendues...!
Super moment au sommet nous sommes presque seuls. Presque car au moment de redescendre les tongs de Jérôme (que nous devons enlever pour accéder aux lieux de culte) ont disparues!! Incroyable mais vrai il s'est fait voler ses tongs au sommet du temple! Par solidarité et aussi car les marches étaient très glissantes nous décidons de tous redescendre pieds nus!
Arrivés en bas des dizaines de singes sont présents. A peine noa arrive t'il en bas des marches qu'un singe se met sur son épaule et qu'un autre veut lui voler ses tongs !
Fou rire et pour Juliette et moi un peu d'appréhension noa prend les singes sur lui comme si c'était naturel! Il se fera tout de même mordre par un en voulant le porter sur son ventre.
Retour à Ao Nang donc en scooter et sans tong pour Jérôme!
Arrivés à l'hôtel nous laissons les enfants et allons acheter des tongs à Jérôme et voir pour trouver un bateau pour le lendemain. Nous trouvons sur le port un capitaine qui nous propose de faire 4 îles le lendemain pour 2200 baths. Nous acceptons et lui donnons donc rendez-vous à 9h.
Le soir nous trouvons un petit restaurant sympa et original. Buffet et barbecue. Barbecue au milieu de la table façon pierrade!
Nous allons prendre une glace en ville et les enfants font un peu de shopping ! L'argent de poche se dépense rapidement des qu'on retrouve la ville !!