À propos

Baroudeurs dans l'âme, marcheurs et montagnards, c'est avec simplicité que nous vous faisons partager nos voyages.
La Thaïlande du sud en un peu moins de trois semaines, en baroudeurs et en famille
Juillet 2016
19 jours
Partager ce carnet de voyage
7
juil

Les préparatifs ont été cette année assez simples. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour préparer le voyage et voulions vraiment improviser. Les vaccins faits, un traitement antipaludique pris, quelques affaires de rechange dans un sac à dos et nous voilà partis pour l'aéroport... Nous savons que nous atterrissons à Phuket, pour le reste nous aimerions bien partir vers Khao Sok, soit, nous verrons une fois sur place !

Après 16h de vol avec la compagnie Aeroflot (que je conseille vivement rapport qualité-prix) nous arrivons donc à Phuket sous un ciel plutôt mitigé... L'ambiance est dépaysante dès l'aéroport. À commencer par le contrôle à la douane, où le douanier nous refuse l'entrée car nous n'avons pas réservé d'hôtel. Il nous dit qu'en Thaïlande pour entrer sur le territoire il faut une réservation. Ce que nous ignorions... Nous trouvons au bout d'un petit moment (qui semble une éternité) une capture d'écran avec un nom d'hôtel ce qui semble lui suffire. Plus de peur que de mal!

8
juil

Une fois sortis de l'aéroport, nous trouvons un bus... Nous n'avons pas encore retirer d'argent, le conducteur et la préceptrice n'ont pas l'air inquiets "ok pour crédit card" nous disent-ils (bizarre ??!) au final au moment de payer la femme dans le bus éclate de rire en voyant la carte bancaire que Jérôme sort... Il semblerait qu'elle ne comprend pas l'anglais.... Nous réussissons à lui expliquer via le téléphone d'une de ses amies. Et le chauffeur nous dépose à un bancomat.

Le chauffeur du bus nous dépose avant Phuket et nous attendons un bus durant 1h sous un soleil de plomb. Tout le monde est bien fatigué avec le décalage horaire et la nuit dans l'avion. Il est 10h en Thaïlande... 5h en France. Avec la chaleur et la fatigue nous commençons à nous poser des questions sommes nous au bon arrêt... Car personne à l'horizon et aucun bus ne s'arrête...

Finalement au bout d'une heure, nous prenons le bus qui nous emmène à Kaoh Sok. Durant le trajet nous avons tous bien dormi et récupéré un peu...

Nous arrivons enfin à Khao Sok après 4h de route, 1 arrêt en chemin pour manger nos premières brochettes thaïlandaise achetées sur le bord de la route. Le bus nous dépose à 2km de l'hôtel dans lequel nous souhaitons aller. Nous décidons de marcher, malgré les rabatteurs qui nous attendent à l'arrêt.

Après 24h de voyage depuis notre départ la vieille de Genève. Nous voici enfin arrivés!!

Nous sommes allés dans un hôtel à Khao Sok, ou nous avions lu des avis très positifs. Et en effet cela s'est révélé vrai, superbe accueil de la mama qui nous fait visiter les chambres. Nous négocions la nuit pour 800 baths et réservons également pour l'excursion sur le Cheow Lake 1 nuit et 2 jours pour 9500 baths. Ces deux jours sont un peu chers mais valent vraiment le coup.

Le décalage horaire et le long voyage auront raison de nous de bonne heure  
9
juil

Départ pour la jungle... A 8h30.

Nous avons tous bien dormi et bien récupéré. Nous ne sentons aucun effet du décalage horaire. Nous partons pour le lac avec 9 autres personnes. Nous rencontrons notre guide le matin. Jack est très sympa.

Après une heure de route nous arrivons au lac. Nous payons de nouveau 300 baths par adulte et 150 par enfant pour l'entrée du parc naturel... Au moment d'embarquer sur le long tail boat nous nous rendons compte que nous avons oublié l'appareil photo dans le mini-van... Jack nous dit que nous pourrons le récupérer le lendemain. (Ce que nous ferons après une grosse frayeur)

Nous embarquons donc en relativisant il nous reste la GoPro et l'iPhone de Jérôme!

Après une trentaine de minutes sur le long trail boat, jack nous dit de mettre nos ponchos. En effet le ciel est très gris et nous n'allons pas tarder à prendre la pluie!! Nous Goûtons à notre première vraie pluie thaïlandaise tous recroquevillés sous nos ponchos. Cela nous fait beaucoup rire....

Nous arrivons vers 12h et nous installons dans les cabanes flottantes. Première baignade pour les garçons. L'eau est limpide et chaude. Un lunch nous est servis. Après le repas nous profitons d'une heure de détente pour nous baigner... Ensuite à 14h jack nous emmène à 5 minutes de bateau, pour une exploration dans la jungle. Nous ne comprenons pas très bien quand il nous dit de mettre un short et mettons donc des pantalons. Ce que nous comprendrons finalement, en traversant la première rivière!

De toute manière l'eau arrive au genou. En plus de la sueur qui perle de partout... Mouillés pour mouillés.

Adieu donc chaussures et vêtements secs. Nous voilà mouillés de la tête au pied. Surtout Noa pour qui la première traversée s'est résumée à tomber entièrement dans l'eau! Nous marchons près de 3 heures dans la jungle. Nous marchons principalement dans les rivières et nous pouvons ainsi admirer de belles cascades.

Étant donné la saison et le débit de l'eau nous n'avons pas pu pénétrer dans la grotte. Ce qui était prévu à l'origine. La balade est quand même jolie et dépaysante. Au retour baignade et dîner. Sans oublier la petite douche dans le lac. Nous préférons nous laver dans le lac que dans les sanitaires (peu accueillants). Et puis, c'est plus rigolo !

Après le dîner jack nous emmène en bateau pour voir des animaux nocturnes. Nous ne voyons pas grand chose et sur le retour apercevons de loin, un gibon dans un arbre. La balade est quand même jolie et l'ambiance de nuit au top. Les enfants partent se coucher à 20h30 ils sont fatigués. Nous prenons une bière et discutons un peu avec un couple d'espagnol...

10
juil

Après une nuit difficile et humide, réveil à 6h30. A peine le temps d'avaler un petit café que Jack nous emmène faire un tour de bateau au levé du jour. Ce matin nous aurons plus de chance. Singes et même un bébé cobra royal. Nous avons appris avec un peu d'appréhension que les cobras nageaient!! Et ils sont plutôt rapides!!

Retour sur les maisons flottantes pour un petit déjeuner et nous levons le camp direction une autre partie du lac ou nous partons avec deux rangers découvrir des grottes. Après 45 min de montée et une bonne suée nous voilà dans la grotte. Ici pas mal d'animaux aussi. Serpents, araignée, criquets, et chauve souris...

Un lunch en descendant et c'est déjà l'heure de quitter le lac... Une vingtaine de minutes plus tard nous voilà revenus sur la terre ferme. Nous avons la joie de récupérer l'appareil photo oublié la veille dans le van! Sur le retour nous croisons un beau varan sur la route.

Au bout dune heure de trajet nous arrivons auprès de mama. Qui nous réserve un accueil très chaleureux. Elle a organisé notre retour à Phang Nga, nous prenons un minibus.

Le trajet aura raison des enfants qui s'endorment durant une bonne partie du trajet. Arrivés à Phang Nga sous la pluie. A la recherche d'un hôtel. Après plusieurs visites hors budget nous atterrissons dans un hôtel miteux à l'odeur très prononcée d'humidité et de renfermé. Tant pis il fait nuit les enfants sont fatigués nous ne ferons pas la fine bouche ce soir. Et pour 800baths pour 4... On se rattrapera plus tard.

Le soir nous mangeons dans un super petit Resto, avec une famille ravie de nous faire partager leur culture et leur cuisine cela tombe bien nous adorons les échanges ! Et pour le dessert nous goûtons à notre premier Pancake Thaï, lait concentré, un délice !

11
juil

Réveil tôt ce matin, car nous ne savons pas exactement où nous allons. Nous avons lu sur un guide que pour négocier un bateau privé il fallait nous rendre à Takua Thong. Nous prenons un taxi tuktuk pour 300 baths. Une fois sortis de la ville et élancés sur la voie rapide nous comprenons le prix du trajet. Ce tuktuk ne doit pas souvent aller si loin !

Arrivés au port, nous nous rendons vite compte que ce n'est pas le bon endroit. Vu la taille des bateaux (beaucoup trop grands pour nous quatre)... Nous essayons de négocier un bateau mais le prix reste trop cher pour nous. Le port est désert... Seulement une gentille dame et un monsieur tentent de nous aider. Nous leur demandons comment retourner sur Phang Gna baie et tentons de négocier avec eux pour qu'ils nous emmènent. Pour 300 baths ils sont ok. Étant coincés dans ce port nous n'avons pas beaucoup de solution. Nous acceptons et un de leur ami nous emmènera nous explique t'il. L'ami en question est un peu plus loin sur son scooter nous fait signe qu'il est OK. A ce moment là nous ne réfléchissons pas trop. Ne comprenons pas tout à fait et montons donc à 4 sur le scooter (3 dans une remorque latérale). Le trajet sera rocambolesque!!! Surtout sur la voie rapide ou nous avons cru mourir à plusieurs reprises! En tout cas nous avons bien ri !

En arrivant presque à la baie de Phang Gna un pick-up fait signe à notre chauffeur de s'arrêter et nous dit être captaine de bateau qu'il peut nous aider. Nous montons donc à bord du pick up enchainant les moyens de locomotion !

Nous négocions finalement un bateau pour 4000 baths pour faire le tour des îles de la baie... Ce qui nous l'apprendrons après avec nos autres excursions était un peu cher.... Nous voilà parti pour Ko Panyee, James bond Island ... Nous avions prévus de passer une nuit sur Ko Panyee ce qui ne se fera finalement pas étant donné le prix des chambres. Et l'ambiance ne nous a pas forcément plu. A peine débarqués qu'une femme nous forçait à la consommation. Insistant très lourdement pour que nous mangions et allions faire "shopping"... Nous négocions donc avec notre batelier pour qu'il nous ramène à Phang Gna prendre le ferry, pour Ko Yao Noi là ou nous devions allés le lendemain. Notre capitaine nous fait comprendre que c'est OK. Nous reprenons la mer et au bout d'un quart d'heure il nous fait signe en nous montrant un bateau sur le coup nous pensons que le bateau va faire trop de vagues mais Jérôme comprend qu'il s'agit de notre bateau pour Yao Noi. Ni une ni deux.. Notre capitaine fait une manoeuvre et s'amarre au bateau ; nous changeons de bateau au milieu de la mer... Moment unique pour nous !! Arrivés à Yao Noi nous demandons à deux ouvriers en pickup de nous emmener vers le centre ville ce qu'ils font avec un grand sourire... De là nous louons deux scooters et partons à la recherche de notre hébergement. Nous louons deux bungalows à 20m de la plage pour 650baths par nuit. Le soir nous mangeons pas très loin de notre plage et sommes un peu déçus par l'ambiance du restaurant. Rien de typique. Le serveur est lourd insistant pour que nous consommions... Après ce repas nous partons explorer un peu l'île en nocturne avec les scooters. Nous découvrons le centre ville beaucoup plus typique que le long de la côte... Nous prenons une grosse pluie et nous arrêtons prendre un pancake thaï à la grande joie des enfants. Ce sera pancake nutella banane pour tout le monde!

12
juil

Aujourd'hui, journée tour de l'île en scooters prévue. Les enfants dorment jusqu'à 9h et sont contents de la première grasse matinée des vacances!! Nous allons leur chercher des fruits frais pour le petit dej, et le cadre est idéal pour bien démarrer la journée. Superbe journée où nous avons découvert les côtes sauvages. Le midi nous avons pris des brochettes à emporter pour profiter de la plage. Baignades sur des plages désertes. Et ouverture d'une noix de coco sur la place sans aucun outils pour Morgane. Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant du centre. Noa a commandé une salade et la cuisinière a ajouté un piment sans prévenir. La première fourchette lui a été fatale! Fou rire général. Et la cuisinière est revenue pour dire que ça ne piquait pas et après vérification elle a dit : "ah oui juste un petit peu"...

13
juil

Nous avons négocié hier pour aujourd'hui, au même endroit ou nous avons loué les scooters,une sortie en bateau à la découverte des îles de Ko Hong et trois autres pour 4200 baths avec lunch et deux kayaks.

Ce fut une excursion magnifique et magique. Nos deux bateliers se sont pliés en quatre pour nous satisfaire. Alors que nous faisions du snorkeling ils nous ont préparé une pastèque sur un plateau qu'ils nous ont fait passer sur l'eau. Moment incroyable au milieu de nul part, où nous avons pu voir beaucoup de poissons! Dont des poissons clowns (Némo). Nous avons fait le tour de l'île de Ko Hong en kayak sous une pluie battante et une mer bien agitée !

Enfin, le lunch sur une plage de sable fin déserte... Mais attention aux rochers pour Jérôme qui s'est ouvert le front en faisant le saut du dauphin!!!

Au retour nous avons demandé à nos deux bateliers de nous déposer plus haut sur l'île de Yao Noi afin de prendre un ferry pour Ao Nang. Ce qu'ils ont fait pour 200 baths. Nous n'avons pas négocié étant donné leur gentillesse tout au long de cette journée !

Nous revoilà donc sur la terre ferme de Yao Noi pour 3 minutes à peine. Le ferry est complet nous embarquons immédiatement, avec beaucoup de monde et avec un scooter à bord!

45 minutes de traversée à l'extérieur avec un capitaine très gentil qui nous montrait les îles. Arrivés au port nous négocions avec un taxi 600baths pour nous emmener 30km plus loin à Ao Nang ou nous avions réservé un hôtel la veille. Nous louons là aussi des scooters. Nous découvrons une ville en pleine effervescence. Nous allons faire un tour de scooter. Petit tour de la ville pour prendre un peu nos marques. Nous découvrons un petit temple avec des marches. Une dame nous fait signe de monter ce que nous faisons. Arrivés en haut nous avons une vue dégagée sur un bout de la ville. Le soir nous allons manger dans un super restaurant de poisson rempli de chinois et de japonais !

14
juil
14
juil

Le lendemain nous partons pour Krabi visiter les deux temples. Dans le premier temple une école thaïlandaise est en visite en même temps que nous (seuls occidentaux) ce qui nous vaut un super partage avec eux sourires etc. Le temple est petit mais vraiment joli. Attention à l'entrée qu'on a cru principale mais qui nous a menés au crématorium !!

Ensuite après la visite du temple nous avons voulu voir ce qu'il se passait dans une salle du sous sol ou nous voyions de la lumière. Nous découvrons que toute l'école ou la classe est réuni devant un moine. Fou rire général quand ils nous aperçoivent. Le moine nous fait signe d'approcher et parle en thaï aux élèves qui éclatent de rire. Nous comprenons par les mimes que le moine fait mine de tenir un plan et de nous mimer perdu. Les enfants sont écroulés de rire et nous aussi mais nous ne savons pas bien pourquoi!!! Le moine demande a une élevé de se lever et elle s'adresse à nous en anglais pour nous demander d'où nous venons et si nous avons trouver le temple beau. Nous partageons un super moment avec eux!!!

De retour aux scooter il se met à pleuvoir nous prenons quelques brochettes et une boisson à grignoter pour le midi ce que nous mangeons assis par terre devant une laverie le temps que la pluie cesse. Alors que nous sommes en train de manger la aussi en face d'une école des ados nous appellent par les fenêtres nous faisant de grands gestes. Nous les prenons en photo ils nous prennent eux aussi en photo ! Moment unique. L'un d'entre eux brandi une pancarte inscrit facebook ! !

La pluie n'ayant pas cessée nous enfilons les ponchos et partons vers le tiger cave temple. Les moines demandent à Juliette d'enfiler une toge. Son short étant trop court. Pour moi pas de problème. Je suis en pantalon! Nous voilà prêts à gravir les 1260 marches qui nous feront atteindre le sommet! Les enfants montent ça comme un jeu.. Nous derrière avons un peu plus de mal avec la chaleur et l'humidité !!

Les enfants arriveront avec 7' d'avance !!

En haut la vue est presque dégagée nous restons la un moment. Allumons de l'encens. Noa et Juliette resterons jusqu'à voir leur encens se consumer. Peut être leurs prières seront entendues...!

Super moment au sommet nous sommes presque seuls. Presque car au moment de redescendre les tongs de Jérôme (que nous devons enlever pour accéder aux lieux de culte) ont disparues!! Incroyable mais vrai il s'est fait voler ses tongs au sommet du temple! Par solidarité et aussi car les marches étaient très glissantes nous décidons de tous redescendre pieds nus!

Arrivés en bas des dizaines de singes sont présents. A peine noa arrive t'il en bas des marches qu'un singe se met sur son épaule et qu'un autre veut lui voler ses tongs !

Fou rire et pour Juliette et moi un peu d'appréhension noa prend les singes sur lui comme si c'était naturel! Il se fera tout de même mordre par un en voulant le porter sur son ventre.

Retour à Ao Nang donc en scooter et sans tong pour Jérôme!

Arrivés à l'hôtel nous laissons les enfants et allons acheter des tongs à Jérôme et voir pour trouver un bateau pour le lendemain. Nous trouvons sur le port un capitaine qui nous propose de faire 4 îles le lendemain pour 2200 baths. Nous acceptons et lui donnons donc rendez-vous à 9h.

Le soir nous trouvons un petit restaurant sympa et original. Buffet et barbecue. Barbecue au milieu de la table façon pierrade!

Nous allons prendre une glace en ville et les enfants font un peu de shopping ! L'argent de poche se dépense rapidement des qu'on retrouve la ville !!

15
juil

Le lendemain nous retrouvons donc notre capitaine à 9h. Et nous le suivons jusqu'à son bateau. Nous partons voir les îles de poda island, chiken island, railay et phra gna (railay ouest) nous faisons un peu de snorkeling vers chiken island mais ne voyons pas autant de beaux poissons que La précédente excursion sur Yao Noi. Nous ne descendons pas à poda Island le prix étant de 400baths par personne à payer au capitaine (ce qui déjà nous etonne d'habitude nous payons au parc) et en plus l'île est remplie de monde. L'interet est faible ... Nous nous arrêtons à Railay ouest ou nous visitons la grotte aux phallus ce qui amuse beaucoup les enfants! Les enfants sont intéressés pour Faire une voie d'escalade mais le prix est exorbitant. 1000baths par personne !!!

Arrives sur railay le capitaine nous donne une heure de temps. Nous nous dépêchons de manger un morceau. Ne prenons même pas le temps de se baigner. Visitons rapidement l'arrière de l'île... Qui n'est pas ce que nous avons de mieux!! Nous remontons dans le bateau et à notre grande surprise rentrons. Nous avions payés jusqu'à 16h. Il est 14h.... Jérôme demande une explication au capitaine qui lui dit qu'il a vu ce pourquoi il a payé. Nous n'avions pas voulu payer les arrêts sur chiken et poda alors c'était moins long. Explication très moyenne et excursion décevante par rapport aux précédentes !

Nous partons à la plage. Les enfants se baignent plus d'une et nous faisons la sieste!! Le soir nous partons en ville se promener les enfants partent quelques centaines de mètres devant faire shopping. Nous prenons une bière dans un restaurant indien peu accueillant. Qui nous sert une big malgré une small demandee. Arrivent les enfants qui commandent un verre un fanta red pour Noa se transforme en milk shake géant ! La c'est un peu trop... Marre de se faire arnaquer aujourd'hui. Nous renvoyons la commande ce qui ne semble par vraiment leur plaire. Nous retournons manger dans le super restaurant de poisson du premier soir. L'accueil est super. Ils nous reconnaissent et nous avons l'impression de faire partie de la famille !! Encore un super repas.

16
juil

Nous avons commandé un taxi pour le départ à Ko Lanta... Nous avions essayé de passer par Emeraud Pool pour y passer la journée mais cela était compliqué sans repasser par Ao Nang ce qui nous faisait perdre une journée ou payer un taxi privée pour une journée. Nous avons donc décidé de partir directement à Ko Lanta. 2h30 à peu prêt de taxi plus tard et un ferry (tout le monde a dormi sur le trajet) nous sommes arrivés dans un petit hôtel sur la plage, et avec piscine! A la grande joie des enfants!

Nous avons loués des scooters pour les trois jours. L'après-midi nous sommes allés tous les deux (les enfants voulant profiter de la piscine) se promener jusqu'à la ville. 15' de scooter plus tard nous voilà complétement imergés au milieu d'un marché local... Nous sommes les seuls européens présents, ambiance garantie et dépaysement total!

17
juil

Ce matin, réveil à Koh Lanta. Petit-déjeuner sur le bord de mer dans un petit hôtel que nous avons trouvé la veille puis départ pour l'exploration de l'île.

Grâce aux deux scooters que nous avons loué, nous parcourons l'île et nous arrêtons là où le coin nous plaît. `Nous découvrons un village typique de pêcheurs, (les gitans de la mer).

La journée était calme et reposante, mais c'était sans compter sur la présence des singes sauvages dont nous avons fait les frais... Arrêtés au abords d'une belle plage plusieurs singes s'approchent de nos scooters, contents de pouvoir les voir de si près nous les prenons en photos et les laissons s'installer au volant... Ce qui fait rire les enfants au départ ne nous fera pas rire à la fin. Les singes ont bien décidé que les scooters leur appartenait, mangeant tous les documents qui se trouvaient dans les vides-poches, et nous agressant lorsque nous nous approchons... Courageux mais pas téméraires et après s'être fait littéralement coursés par des singes enragés, nous décidons de marcher un petit quart d'heure et d'aller trouver un "local" pour nous venir en aide. Ce que ce gentil thaïlandais a fait (non sans un certain sourire), mimant un lance-pierre; les singes ont détalés. Nous avons récupéré nos scooters, non sans de belles vidéos qui rappellent le projet Blair Witch.

Après cette parenthèse (qui marquera définitivement notre voyage) nous partons à la découverte du parc national au sud de l'île. La aussi les singes sont omniprésents, un s'est même risqué à voler le déjeuner d'un garde. Refroidis de notre expérience, nous nous tenons à l'écart et profitons de la belle plage. Mais gare aux singes, ils ne sont jamais loin!

18
juil

Aujourd'hui à la plus grande joie des enfants, programme : repos et quartier libre! Et c'est un repos bien mérité, après 9 jours de voyage, nous ne nous sommes pas encore posés une demie journée. Les enfants veulent rester profiter de la piscine, et lire pour se reposer... Noa s'est trouvé un ami Belge avec qui il joue dans la piscine et Juliette a retrouvé du wifi, alors voilà nos enfants redevenus des enfants... Pour nous, impossible de tenir en place, nous partons quelques heures le matin sur un marché local d'où nous ramènerons le déjeuner à partager avec les enfants. Brochettes et beignets thaï. L'après-midi, nous partons quelques heures également nous promener et prendre un verre en bord de mer. Nous retrouvons les enfants sains et saufs, contents de s'être reposés.

Nous allons dîner tous ensemble et préparons la suite de notre périple !

19
juil

Aujourd'hui, nous reprenons la route direction : Koh Phiphi.

Une navette (réservée avec le billet du bateau) vient nous chercher à notre hôtel. La mer est agitée et le trajet semble bien long au milieu de tous ces gens malades. Mais nous arrivons enfin à destination. Et aujourd'hui c'est hôtel confortable!! Nous partons à la recherche d'un batelier pour nous emmener faire un tour des îles le lendemain. La côte principale de Koh Phiphi est ultra touristique et nous ne nous attendions pas à autant de monde. Nous sommes un peu déconnectés après avoir passés plusieurs jours à Ko Lanta, sans touriste. L'arrière de l'île est nettement plus tranquilles, c'est d'ailleurs là que nous ferons la connaissance de Salomon, a qui nous réservons donc un bateau pour le lendemain. Nous trouvons également un petit restau typique (ce qui semble être tellement rare ici) où nous mangerons les deux soirs, de notre séjour sur PhiPhi. Une famille tient ce restaurant, tellement gentille à l'image des thaïlandais.

20
juil

Aujourd'hui nous retrouvons Salomon à 8 heures, de bonne heure pour être tranquilles. Nous avons décidé de partir faire le tour des îles de PhiPhi ; Monkey beach, Viking cave, Maya Bay... Ce que nous n'avions pas prévu c'est la météo... la mer semble calme dans le golfe de PhiPhi, seulement une fois sortis, la mer est agitée, il pleut... Et nous avons eu une grosse frayeur, se demandant même si il ne fallait pas faire demi-tour. Le bateau se soulève et tape sur la mer, les vagues nous aspergent... Mais finalement, plus de peur que de mal, la pluie se calme, la mer reste agitée mais notre guide à l'air confiant. Nous nous arrêtons sur de magnifiques plages de sable fin, blanc et vierge. Les poissons ne sont pas trop au rendez-vous mais le cadre est magnifique et nous croisons même une tortue de mer.


L'après-midi, de retour sur PhiPhi, nous montons au view point et profitons d'une petite heure de repos les enfants font la sieste et nous nous baignons. Après tout, nous sommes en vacances ;)

21
juil

Aujourd'hui nous reprenons le bateau toujours sur une mer agitée, direction Phuket. La veille au soir, nous avons chercher un hébergement sur internet histoire de ne pas arriver en ville sans savoir où aller. Nous avons loué encore deux scooters, histoire d'être autonomes. Arrivés à l'hôtel nous profitions la encore de la piscine, à la plus grande joie des enfants. Entre le trajet, la location des scooters et quelques repérages, la journée est passée vite. L'arrivée à Phuket est surprenante après ce temps passé hors des sentiers battus.

22
juil

Nous sommes à Phuket et nous fuyons les plages bondées de touristes... Il en faut pour tous les goûts, d'accord, mais nous avons du mal à comprendre ce que les touristes trouvent à cet endroit, bien moins joli que les îles que nous avons visitées. L'ambiance est tout de même sympa, si nous ne restons pas dans la foule. Nous trouvons des endroits pour manger, chez l'habitant !

Nous profitons d'être en ville pour visiter le temple de Big Bouddha, les enfants s'essayent à la fish pédicure... Sur ce coup, Juliette est bien plus courageuse que Noa!


23
juil

Aujourd'hui et avant de repartir, nous flânons dans Phuket et ses alentours. Un des scooters a décidé de nous faire des siennes, aussi, nous tombons en panne et devons laisser les enfants sur le bord de la route le temps d'aller faire l'échange. Heureusement, nous n'étions pas très loin du loueur !!

Un peu de shopping pour ramener des souvenirs et nous invitons les enfants à manger dans un restaurant japonais... Peut-être une idée de futur voyage? En tous cas, comme toujours ils sont avides de découvertes.

Le soir, alors que nous marchons sur la plage, nous rencontrons un vendeur de lampions... Nous lui en achetons un et le regardons s'éloigner, il est temps de faire le bilan de ses vacances. Demain sera la dernière journée.

24
juil

ujourd'hui nous continuons notre visite de Phuket et de ses alentours. Les esprits sont ailleurs... Nous repartons demain, et sommes forcément tristes à l'idée de quitter ce pays que nous avons découvert et ses habitants.

La journée passe si vite... Pour le déjeuner, nous avons trouvé un restaurant si petit, que nous déjeunons dans la cuisine personnelle, qui sert à la fois de salle à manger, nous mangeons très bien, et comme toujours pour un prix dérisoire.

La journée défile et nous filons au cap sud, arrivés là-bas, une famille asiatique visiblement admiratifs de Noa et Juliette nous demande de prendre des photos avec eux. Les enfants sont amusés et prennent la pose avec humour.

Nous mangeons chez la petite famille que nous avons trouvé à Phuket pour le troisième soir... Et il est temps d'aller boucler les sacs.

25
juil

Nous avons commandé un taxi à l'hôtel, après 1h30 de route nous voici à l'aéroport. Les poches et les esprits remplis de souvenirs...