Dépaysante et étonnante, la petite Cetinje réserve de belles surprises.
Ne vous laissez pas impressionner par le premier boulevard qui ne semble pas très accueillant. De belles rues pavées et colorées et des anciennes bâtisses méritent tout de même un arrêt dans l'ancienne capitale Monténégrine.
La maison bleue, où vit le président MonténégrinLe musée du roi NicolasNous vous conseillons de vous arrêter prendre un café sur la place Trg Dvorski, pour s'imprégner de l'ambiance locale. De flâner dans les rues colorées et de contempler les splendide bâtiment Art Nouveau.
Les rues colorées de CetinjeUne halte dans l'église royale est sans doute l'incontournable de Cetinje.
Si vous avez la chance de la côtoyer remplie des habitants vous pourrez constater les rituels religieux des Orthodoxes. A notre grand étonnement il est coutume d'embrasser toutes les reproductions divines. Ne soyez alors pas étonnés de les voir embrasser tableaux, cadres et décorations murales.
L'église royale de Cetinje L'ancienne ambassade du Royaume-Uni construite en 1912 (ci-dessous) accueille aujourd'hui une académie de musique
L'ancienne ambassade du Royaume-Uni L'ancienne ambassade de France (ci-dessous), un splendide bâtiment Art Nouveau couvert de tuile vernissées était autrefois le plus réputé des bâtiment de la ville.
Lanvienne ambasse de France Le ministère de la Culture, se trouve en contrebas de la rue qui abrite l'ancienne ambasse de France.
Ministère de la Culture