Pour la partie safari, les avis recueillis nous ont conduit à choisir l'Okavango plutôt que le rester en Namibie. Nous quittons donc Windhoek à 8h le 25 juillet et après 1h20 de vol, atterrissons à Maun, 5ème ville du Botswana située à l'entrée du delta de l'Okavango. Ce fleuve qui prend sa source en Angola a la particularité de ne jamais atteindre l'océan et de s'achever par un vaste delta dans le désert du Kalahari.
Les correspondants du Comptoir des voyages nous attendait à votre arrivée et donc la connexion avec l'avion taxi qui devait nous emmener au premier lodge s'est faite très facilement. Nous leur avons confié une partie de nos affaires, le temps de ce séjour au Botswana, car les avions taxi sont limités en poids de bagages.
20' de vol magnifique au dessus du delta et nous arrivons à Gunn's Camp... avec une piste d'atterrissage à 3' à pied... Nous allons y rester deux nuits.
Gunn's Camp est un petit camp avec seulement 6 tentes. C'est très convivial et l'équipe est très sympathique. Notre guide sera Eustace, super, comme les autres accompagnateurs.
A Gunn's camp il n'y a pas de voitures et donc les safaris se pratiquent à pied, en mokoro (pirogue) ou en bateau à moteur. Nous avons fait les trois : le bateau à moteur permet de se déplacer rapidement dans le delta et d'approcher certaines espèces comme les hippopotames ou les crocodiles ; le mokoro est absolument génial en terme de quiétude ; mais ma préférence va aux marches dans le bush avec le petit côté pimenté lié aux rencontres que l'on pourrait faire. A Gunn's Camp pour ces marches, nos accompagnateurs n'étaient pas armés mais notre groupe de 6 marcheurs était encadré par 3 personnes... on se sent très rapidement tout à fait en sécurité.