Chicago, connue pour ses hivers rigoureux, se transforme l'été en station balnéaire dans laquelle il est très agréable de flâner et qui offre de multiples facettes à découvrir
Juillet 2015
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Chicago c'est d'abord une rivière qui traverse le centre-ville et dans laquelle viennent se refléter les nombreux gratte-ciel. Elle les rend tout simplement beaux et il est vraiment plaisant de s'y balader sur les quais ou en bateau, d'y découvrir une architecture très variée de différentes époques, ou simplement d'y prendre un pot.

2

Un musée fantastique où l'on peut admirer des chefs-d'oeuvre de toutes les époques et bien entendu le très célèbre Nighthawks d'Edward Hopper.

3

Eh oui, Chicago l'été c'est mieux que la Côte d'Azur ! Vous sortez de votre hôtel en maillot de bain et allez piquer une tête dans ce qui paraît être la mer mais qui en réalité n'est que l'immense lac Michigan, dans une eau à 22°... le bonheur au pied des buildings.

4

L'eau, le verre, ou encore le Cloud Gate (aussi appelé le Bean) sont autant d'occasion de voir la ville dans un miroir.

5


La Willis Tower achevée en 1973, avec ses 442 mètres et ses 108 étages, a été pendant 25 ans le plus haut bâtiment du monde jusqu'à la construction des tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie. De là-haut, le panorama est exceptionnel.


6
Le Loop 

Chicago, ce n'est pas q'une mégalopole avec ses buildings, sa circulation, son métro avec sa partie aérienne le Loop, c'est aussi beaucoup d'autres aspects, avec de temps en temps un petit air de province.

Au final, une petite semaine géniale en famille dans une ville qui s'est avérée être une véritable révélation et dans la laquelle nous retournerons certainement...peut-être l'hiver pour la découvrir sous un visage totalement différent.