Carnet de voyage

Boston, Cape Cod

6 étapes
2 commentaires
3
De Boston à Cape Cod, une escapade familiale en Nouvelle-Angleterre
Juillet 2015
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

En juillet 2015, nous avons passé en famille, une semaine en Nouvelle-Angleterre. Avant de rejoindre la péninsule de Cape Cod, nous avons séjourné 3 jours à Boston.

Se balader dans Boston procure un sentiment différent de celui ressenti dans les autres grandes villes américaines. On est souvent plus proche d'une ville européenne, Londres en particulier, que d'une grande métropole comme New-York ou Chicago. C'est une ville américaine à part, avec moins de grandes avenues rectilignes et de buildings, plus de maisons et d'édifices traditionnels. C'est à la fois très agréable et par certains côtés sans doute un peu déroutant pour les fans du gigantisme américain.


Le homard en nouvelle-Angleterre fait partie de la nourriture de base, les restaurants en ville ou le long des routes qui en proposent, foisonnent. Ils ne sont pas aussi bons que les spécimens bretons mais on s'y fait... c'est tout de même pas mal...Manger une salade ou un sandwich au homard pour 10 ou 15$ fait partie des plats abordables dans un pays où les restaurants sont en général très chers...Donc nous ne nous en sommes pas privés. Notre cantine du midi était ainsi le James Hook & Company... très sympa.

James Hook & Company 

Boston côté port....très agréable de s'y balader... de l'ambiance le soir....avec devant notre hôtel un orchestre qui s'installe sur une barge.

Notre programme comportait la visite du Museum of Fine Arts, superbes oeuvres pour tous les goûts, d'une danseuse de Degas (j'ai l'impression d'en voir une dans chaque musée américain, New-York, Chicago... 😀...mais toujours aussi belle) à nos plus célèbres mannequins photographiées par Herb Ritt.

Stephanie, Cindy, Christy, Tatjana, Naomi entre Degas et Picasso 

Et également un pèlerinage à Fenway Park, le stade de la fameuse équipe de baseball, les Boston Red Sox.

Découvrez le circuit individuel inspiré de ce carnet

Itinéraire bénéficiant du retour d'expérience de ce carnet
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Notre périple se poursuit à Harvard, la très célèbre université située à quelques kilomètres du centre de Boston, dans la petite ville de Cambridge.

Petit arrêt devant la statue de John Harvard, appelée aussi la statue des trois mensonges...sa plaque précise que John Harvard fut le fondateur du collège en 1638. Or le collège fut fondé en 1636, John Harvard n'en fut que le donateur et la statue représente en réalité un étudiant de l'université qui posa bien plus tard. A Rome, c'est le pied droit de Saint Pierre qui a été usé par les pèlerins...Ici, c'est le pied gauche qu'il faut aller toucher.

John Harvard... 😉
3

Après 3 jours, nous quittons Boston pour Cap Code, péninsule suitée au sud-est, à une centaine de kilomètres. C'est un endroit parfait pour passer quelques jours de villégiature. La côte est belle, c'est la Bretagne de l'autre côté de l'Atlantique (avec quelques degrés de plus dans l'eau...).


4

Les Kennedy sont établis à Hyannis, plage de Cape Cod depuis 90 ans. Etrange de penser que cette résidence finalement assez simple, était à une époque pas si lointaine l'annexe de la Maison-Blanche, que les agents du Secret Service devaient grouiller dans le secteur, et que des célébrités comme Marilyn Monroe y avaient leurs entrées. Elle appartient encore aux Kennedy.

Kennedy Compound  
5

Une attraction très courue à Cape Cod est la croisière pour aller observer les baleines très nombreuses de mai à octobre. Ces croisières sont organisées à l'américaine avec la crainte avant d'être une meute allant déranger la quiétude de ces mammifères mais...pas du tout, c'est très bien géré avec un réel souci de les déranger le moins possible...Si un bateau vient à couper leur trajectoire, immédiatement les marins des autres bateaux lui "tombent" dessus. Les baleines semblent prendre un réel plaisir à nager et se donner en spectacle autour des bateaux. C'est une expérience géniale.

6

Dernier jour avant le retour en France... Nous regagnons Boston pour prendre l'avion mais avec un petit crochet par Newport, ville mythique pour ceux qui aiment la voile... et accessoirement les voitures originales...