Aujourd'hui c'est de la randonnée qu'il y a au programme.
On quitte l'hôtel pour retourner à Bryce Canyon et faire la balade que nous n'avons pas pu faire la veille faute de temps.
Partie pour la Navajo Loop, on enchaine finalement avec une boucle plus grande, la Queen's Garden Loop. Impossible de se contenter d'une petite balade devant un tel paysage. Ce parc est celui que nous avons le plus aimé.
Balade terminée, on file pour aller visiter le parc Zion.
A peine arrivés, on attaque avec une promenade de 50 minutes (canyon overlook trail) pour découvrir une vue plongeante sur la route qui nous mènera par la suite au visitor center.
De retour à la voiture, une horde de véhicules est à l’arrêt devant l’entrée du tunnel. Pas de soucis, nous avons à peine le temps de mettre le contact que la circulation reprend, bref pas d’attente, trop cool.
Vient ensuite l'heure du pique nique avant de parcourir différents chemins qu’offre le parc.
Une demie heure suffit pour manger nos sandwichs, on a de la marche à faire aujourd’hui, alors c'est parti. Les baskets sont mises, les lunettes sur le nez, on part tout sourire pour 4h30 de balade et une fois de plus le spectacle est au rendez vous. C’est différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant, mais qu’est-ce que c’est beau!
Alors que notre rondo se passait pour le mieux un imprévu est venu nous embêter...une ARAIGNÉE GÉANTE !!!
On fait ni une ni deux, on prend notre courage à deux mains pour sprinter bien plus rapidement qu’Usain BOLT et s’éloigner de cette vilaine chose
De retour au calme, on peut continuer paisiblement (mais toujours en étant à l’affut d’en croiser une autre).
Pour nous consoler, 3 cerfs, quelques chevreuils et quelques biches nous ont permis d’oublier cette vilaine araignée.
Quoi qu’il en soit, on a vraiment apprécié nos différentes randonnées du coup ce soir c’est mexicain!