Norvège: Road Trip au pays des Trolls

Road-trip de deux semaines en famille: journées rando et nuits en camping sauvage.
Juillet 2016
2 semaines
1
1

Une journée pour profiter de la ville: visite du superbe parc de sculptures Vigeland, balade en ville dans les quartiers dont celui du musée et de l'Opéra, repas indien offert par Hare Krishna dans une ambiance de partage bon enfant...

Nous avons choisi la Norvège comme destination "nature", avec des possibilités de bivouacs et de randonnées multiples et variées. Le petit plus est la longueur des jours d'été, le petit moins est le risque de pluie et la relative fraîcheur (4 degrés dans les montagnes).

2

Traversée du pays d'Oslo à Bergen en train de nuit: étant donnée la situation géographique de la Norvège et la saison estivale, la nuit se résume à quelques heures un peu plus sombres! Nous allons remonter au Nord du pays et plus nous monterons, plus la nuit sera courte, jusqu'au soleil de minuit!

3
Au fil des étapes, des paysages toujours grandioses 

Au programme, les fjords Sognefjord, Lysefjord et Geirangerfjord, des glaciers dont le Nigardsbreen, le parc national de Jotuheimen, des randos avec des vues époustouflantes dont la "Crête de Besseggen", la Route des Trolls et des bivouacs dans des emplacements sublimes, en bord de lac, en bord de rivière, au milieu des montagnes... Le droit d'accès à la nature inscrit dans la constitution norvégienne est une réalité dont la France devrait s'inspirer!

La Norvège a la réputation d'être une destination chère mais, en mode bivouac et sandwichs, c'est tout à fait raisonnable! 
4

La remontée vers le Nord est entrecoupée de passages en ferry jusqu'aux Iles Lofoten. Ces belles îles sont reliées par la route. Elles se caractérisent par des montagnes et des pics, des baies protégées et des côtes découpées. Elles furent un haut-lieu de la civilisation viking.

Une nuit de pluie sur deux semaines en Norvège, nous sommes chanceux! 
Une superbe rando mène à un point de vue qui surplombe le village de Reine