Le lac Léman à velo

Et bien voilà après que le tour du monde soit décalé on décide de découvrir la France a velo, voici notre premier entraînement !
Juillet 2020

Lundi 13 juillet

Ça y est aujourd'hui c'est le départ pour un entraînement de vélo de 3 jours, l'objectif faire le tour du lac leman.

Nous partons donc après mon travail et après avoir laissée notre amie à 4 pattes avec mes parents.

Départ d'Annemasse donc, on décharge les vélos de la voiture et on installe nos bagages sur nos montures et op c'est partit...

Oups faux départ mon vélo électrique ne s'allume pas... Après vérification de mon technicien vélo alias doudou enfin Romain il me le rebranche et cette fois c'est partie.

Pour commencer rien de tel que quelques gouttes de pluie pour nous faire pédaler plus vite ☔😜

Nous traversons Genève par les pistes cyclable que Romain connaît par cœur et l'objectif de ce soir c'est sortir de Genève, ce fut fait sans trop de difficultés. Ensuite viens le moment de chercher un endroit où planter la tente les 2 premier essai ne sont pas concluant mais un gentil mr nous accompagne à un spot parfait un petit chemin boisé niché entre deux grandes propriétés et avec vu directe sur le lac. Parfait on installe tout, première popote de pâte plus qualdente et au dodo !!

Mardi 14 juillet

Réveillé à 5h45 par les oiseaux et les écureuils qui passent au dessus de notre tente faisant tombé des choses dessus, on se lève et on observe un magnifique levé de soleil.

Le test des matelas est concluant ils sont top !!

Petit dej au frais, on remballe et c'est partit pour une première grosse journée on part depuis rolle

On longe le lac avec des parties entrecoupées de route assez passante mais pour le coup les suisses font très attentions aux cyclistes et ça ce ressent.

On atteint morges peux avant midi et la ce pose la question de me brancher car sans batterie mon vélo est tellement lourd, plus les bagages que en monter, je n'y arrive pas sans l'assistance, on ce met donc en quête d'une prise !!! Et pas de prises t'en pis on mange on a bien faim et on se dit que l'on fera une plus grande pose quand on aura trouvé une prise

Nous poussons donc jusqu'à Lausanne on demande plusieurs fois mais bon je suppose que rare sont les gens qui répertorie la ou elles ce trouve, finalement on en trouveras une dernière un panneau au port de Lausanne et la on attend.

1h30 plus tard même si elle n'est pas chargée à bloc ça suffira pour repartir

Et nous continuons vers Montreux qui est notre objectif de ce soir, les paysages sont magnifiques et nous faisons bcp de pose pour bien en profiter dont une ou nous glissons dans l'eau avec plaisir. La fatigue ce fait sentir et nous recherchons un endroit pour la nuit mais autant dire que nous ne trouvons rien c'est que de la ville alors on pédale jusqu'à Villeneuve et sa réserve naturelle avec un observatoire, nous décidons que nour dormirons dedans.

On retourne au port pour manger et trouver un endroit où recharger tout nos appareils et la aucun soucis même des prises française le top.

Bord du Léman vaudois

Mercredi 15 juillet

On se réveille comme des petits piou piou dans notre perchoir. On remballe nos petites affaires et on va faire le petit dej au port.

Il fait plus frais et plus nuageux on garde le kway à porté de main et c'est répartit et aujourd'hui on repasse la frontière pour la France. La première partie jusqu'à St gingolph ce fait bien et puis après et bien c'est la route on nous frôle on nous klaxonne, il pleuviotte, on décide de s'arrêter et de picniquer et le lacs prends de magnifiques couleurs c'est ce que j'aime avec l'eau on peux toujours se laisser surprendre.

On continue contre le vent et on se rend compte que l'on a pas assez mangé petite pause frite et paninis. On pousse un peu et on décide de se reposer on a dépassé thonon on est large dans notre timing. Alors on dort environs 2 h et puis baignade tellement froide que je ressort directe mais une douche s'impose. On avance encore un peu pour trouver un coin pour la nuit on s'arrêtera au bord du redon on monte dans la campagne et on prépare tout pour manger plus de gaz... Ni une ni deux Romain repars sur son vélo la poêle à la main pour demander à des campeurs plus bas si ils peuvent nous dépanner en attendant je déballe et je fait du repérage ensuite on monte la tente, un bonne nuit des biches toutes proches et on s'endors

Jeudi 16 juillet

Pour ma part pas très bien dormi mais c'est pas grave le ciel s'est un peu plus découvert et c'est chouette on remballe et on petit déjeune au bord de l'eau. Échange avec une dame anglaise fort sympathique qui nous donne plein de tuyau pour de futur itinéraire à vélos en Suisse

On repart et on s'arrête à sciez Romain prend enfin un café, le vélo charge et Romain décide d'un plouf cette fois je ne m'y risque pas trop froide pour moi.

Suite à ça on reprend doucement notre route et la la circulation est plus dense plus la fatigue moi ça me casse un peu et Romain c'est plutot la colère avec le ponpon un Mr qui refuse de nous vendre des fruits car il vend au cagot...

Bref on poursuit jusqu'à yvoire très beau point de vue et on rerencontre les campeurs qui nous on dépanné hier. On continu et les villages que l'on connaît s'enchaînent. Petite surprise en sortant de Chens des jardins partagé des incroyable comestible on prendra un cassis et un piment pour midi. Arrêt à Hermance pour midi, une bonne sieste pour moi sur le banc et on continus cette fois Genève n'est plus loin et les abords à vélo sont agréables on s'arrêtera quand on verra le jet d'eau, dernier plouf et on remonte la vélo voie de Genève à annemasse.

mais stop on a oublié qqch

UNE FONDUE après ce petit achat notre joli tour est terminé.