Carnet de voyage

🇮🇨L'aventure continue aux Canaries ! 🏝️

12 étapes
6 commentaires
7 abonnés
Dernière étape postée il y a 1409 jours
Au soleil... Bienvenue au soleil🌅
Novembre 2020
12 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 8 novembre 2020

Et bien voilà après moultes inquiétudes par rapport à ce départ nous voilà à l'aéroport de Genève. Premier vol pour Londres qui ce passe sans encombres.

Nous passerons la nuit dans l'aéroport pratiquement désert nous ne sommes qu'une dizaine. Nous rencontrerons Udo un sympathique Mr qui a certes un peu trop bu et Clea qui retourne à St Lucia c'est assez sympas et le temps passe plus vite. On dormira 4h avant de passer les contrôles de sécurité et en tout et pour tout nous ne sommes que 2, Romain et moi cela fait très étrange...


Arrivé à la porte d'embarquement ils refusent nos sacs à dos en bagage à main, obligé donc de les mettrent en soute. A vrai dire on s'en doutait un peu on a joué on a perdu. Enfin pas tant que ça car dans l'avion nous ne sommes que 26 dans un, qui peux accueillir 214 personnes autant dire que l'avion n'est pas surchargé et nos sacs à dos iront quand même en bagage à main...


Après 4 h de vol les îles Canaries se dessinent c'est superbe...


Loic viendra nous récupérer à l'aéroport avec notre futur petite maison roulante. Après un tour du propriétaire nous voilà partis sur les routes volcaniques de Lanzarote.

Escale à Londres en mode urbex
2
2
Publié le 13 novembre 2020

Réveil face à l'ocean avec un levé de soleil en prime le top...

Nous commencerons cette journée par une petite balade en bord de côte. après ce moment de détente, nous allons un peu plus vers le centre de l'ile. nous découvrons l'architecture typique de Lanzarote des maison cubiques blanche avec les volets vert et bien sur plein de petit muret fait en pierre de lave tout partout.

un peu plus loin nous entrons dans la réserve et parc de Timanfaya. Un ensemble de volcan completement remarquable. nous prenons donc le bus qui fait le tour du site, et passons par toutes les nuances de noirs et rouges que la roche peux nous offrir, c'est vraiment incroyable. moi qui avait peur à un attrape touriste et bien je suis convainque c'est superbe et les explications apporte ce qui souvent nous manque dans le voyage.


Nous finirons la journée aux bords du village de Tenezar, un endroit ou nous avons l'impression d'être seul au monde. Un peu plus loin je mettrais les pieds dans une piscine (un trou d'eau laissé par les grosses vagues et surtout chauffé par le soleil).

3
3
Publié le 13 novembre 2020

Les vagues ce sont calmées depuis hier soir et nous prendrons notre petit déjeuner avec leur son.

Nous nous dirigeons de l'autre coté du village ou il y a un petit chemin permettant d'aller découvrir les champs de lave au plus près. on pourraient penser que c'est tout le temps pareil et pourtant il y a une t'elle variété de forme, couleurs aussi bien dans les roches que l'océan dont les vagues sont d'un bleu polaire.

Après cette bonne balade on ira a Tinajo pour faire 3 courses et on repiquera sur la cote pour ce midi. après le repas et une sieste il y a un pic noir et rouge qui nous attire au loin, et bien sur l'envie d'y monter ce fait sentir. une fois au pied je me rend compte que c'est beaucoup plus raide que ce que je pensait, Romain ira en haut et moi au 3/4 le vertige fait son effet et je redescend, ce n'est pas grave Romain me partagera la vue avec ses photos.

Comme il est encore tôt nous prenons la direction de La Santa et de son Isleta, bon ça ne nous a pas trop emballé alors on va plus loin non loin de Famara ou nous garerons notre petite maison roulante au pied d'un volcan.

Nous profiterons de la douceur du soir autour d'un barbecue et d'une séance de light painting!!

4
4
Publié le 13 novembre 2020

Réveil sous la pluie pour ce jour, enfin sous une pluie des Canaries, c'est à dire qu'il pleus 3 gouttes pendant 5 minutes. Post petit dej notre première grimpète (à pied) d'un volcan avec un point de vue magnifique. nous ferons la moitier du tour pour ensuite descendre dans le cratère, emplis de toutes sortes de cactus ainsi que d'une grotte ou quelqu'un a du séjourner.

Nous nous embarquons ensuite vers Famara un célebre spot de surf de Lanzarote et enfin on met les pieds véritablement dans l'eau, eau que je trouve plutôt bonne d'ailleurs mais les vagues un peu grosse pour moi me refroidirons vite. Nous y passerons l'après midi et après en avoir bien profité nous irons plus dans le centre de l'île vers Teguise. Sur le chemin on visitera une sorte de musé de l'architecture très beau avec plein de plantes qui nous sons étrangères pour la plupart.

Il est temps de trouver un endroit pour passer la nuit et après avoir assisté à un magnifique couché de soleil en hauteur, nous trouverons un petit coin en plein dans la ville


Famara 🤙
5
5
Publié le 17 novembre 2020

Étant directement dans la ville, nous prenons le temps de visiter et c'est une ville charmante...


Après quelques emplettes nous nous dirigeons sur les falaises qui surplombe Famara. La vue est indescriptible, avec la brume qui ce lève cela donne une atmosphère magique.

Plus que 1 km et nous voilà au point de départ de notre balade, la encore la vue est des plus belles, avec au pied Famara ses vagues et surfeurs. Nous partons donc à la recherche des grottes, la première se trouve toute proche. Arrivé à l'endroit où elle devrait être je ne la vois pas, sûrement car mon cerveau ne veut pas assimiler l'endroit où ce trouve l'escalier pour descendre, Romain lui l'a verra tout de suite. C'est ainsi que nous descendrons ces escaliers dans une falaise à pic. Clairement ça en valait la peine...

Nous poursuivrons notre balade sur la crête jusqu'à une autre grotte moins impressionnante mais toujours cette vue.


Une fois notre escapade terminée nous descendons de jolies épingles vers Haeria. Un joli petit village dans lequel nous ferons étape pour la nuit.

6
6
Publié le 20 novembre 2020

Au réveil il y a pas mal d'agitation autour de nous et pour cause aujourd'hui c'est le marché. Nous y ferons un tour afin de nous ravitailler en frais et reprendrons la route pour rejoindre le nord de l'île et notamment le Mirador del Rio. Finalement nous profiterons d'avantage de la vue tout au long de la route avec l'île de Graciosa.


Nous pousseront jusqu'à Orzola, le village le plus au nord ou se trouve l'embarcadère de l'île de la Graciosa. Nous décidons ensuite de trouver une plage car aujourd'hui les nuages ce sont levés et il fait bien chaud. Du coup quelques kilomètres plus loin c'est l'heure de notre premier plouf en entier !! Après une bronzette sur la plage on flanera dans cette station balnéaire déserte.


Ensuite nous chercheront un endroit pour la nuit et notre choix c'est portera sur les bords de côte de los cocoteros comme il a fait beau et chaud nous en avons profité pour faire chauffer l'eau de la douche car jusqu'à maintenant c'était plutôt l'usage du gant. On finira cette journée par un splendide coucher de soleil

7
7
Publié le 20 novembre 2020

L'océan m'as fait peur cette nuit, Romain qui avait trop chaud ouvra la porte du van et la mer qui était à plus de 20 mètres de nous, ce retrouva à moins de 5.mètres cela fait un drôle d'effet surtout à 1h du matin... heureusement elle ne monta pas plus haut.


Le matin nous nous sommes balader sur la côte ou nous verrons des pêcheurs. Ensuite nous sommes allés au jardin des cactus. Ce n'est ni trop grand ni trop petit et la variété des cactus y est inimaginable. Cette visite nous a enchanté et nous y avons passé au moins 3h.


Affamé on ce dirige vers la plage pour se trouver un endroit sympas. Par la suite nous longerons la côte pour nous rendre à Arrecife que nous visiterons toute l'après midi.


Nous terminerons la journée par un magnifique couché de soleil pour ensuite nous mettre en quête d'un endroit où dormir. Après quelques difficultés lié au terrain nous trouveront sur un petit parking.

8
8
Publié le 20 novembre 2020

Ce matin nous décidons d'aller nous promener dans les vignes, qui contrairement à chez nous ne sont pas en lignes, mais plantées dans des arc de cercle fait en pierre afin de les protéger du vent.


Ensuite nous sommes allés en ville pour faire le plein de courses car demain nous partons pour Fuertaventura. A la suite de tout ça nous avons rendez-vous avec Loïc Élisabeth les personnes qui nous ont loué le van afin de leur donner la caution, également faire une lessive mais surtout partager quelques tapas . Au final ce sera barbecue et nous y resteront jusqu'à 17h à parler sur divers sujets économie, politique, bien sûr les voyager encore plein d'autres .

Pour ce soir nous devns rejoindre Playa Blanca vous nous prendrons le ferry demain

9
9
Publié le 22 novembre 2020

Debout 6h afin d'être à l'heure pour prendre le bateau . Arrivé au port on nous dit qu'il faut un autre ticket que l'on à pas payé pour la bonne catégorie de voiture et qu'il faut qu'on rajoute des sous. Bref nous partons et après 25 minutes de traverser nous voilà débarquant à Fuerteventura.


Après un rapide tour de la ville, nous irons vers le parc naturel de Corralejo où se trouve plein de dune . Nous arrivons en premier sur une plage nudiste qui s'avèrera être une plage mixte. Nous passerons la matinée et le début d'après-midi à nous baigner et nous balader.


Nous reprendrons ensuite le fourgon pour aller chercher de l'eau, en chemin on tombe sur un parc d'attraction à l'abandon donc un urbex. C'est impressionnant et flippant car en plus on entend plein de bruits . Bon nous repartirons pour aller chercher notre eau et ensuite direction El Cotillo pour notre spot de ce soir . Nous assisterons un splendide coucher de soleil.

10
10
Publié le 26 novembre 2020

Après une bonne nuit nous commençons par une promenade au bord de l'océan est non profitons de la vue du soleil et des embruns .


Nous allons ensuite vers l'autre côté du village vers le phare. Nous y découvrirons une plage nous faisant penser à un lagon cela nous donne trop envie et nous y resteront pour manger faire la sieste et se baigner. Nous y avons rencontré Rose une Londonienne qui n'a pas pu rentrer en Angleterre. Intriguée par notre mode de transport elle souhaite venir voir le camion . C'est avec plaisir que nous lui montrons. Après un long et sympathique échange, elle nous donnera ses coordonnées si on a besoin de prendre une douche et pour pouvoir échanger à nouveau.


Après tout ça on se dirige vers Villaverde où il y a une grotte qui se révélera en fait l'entrée d'un tube volcanique par lequel l'île s'est créée. Malheureusement une partie c'est écroulée et on ne pourra pas visiter l'intérieur mais le musée est déjà bien explicatif . A deux pas de la se trouvent des moulins, nous sommes tous proche de Oliva baptiser ainsi car il y avait des Olivier sauvage à l'origine. Par la suite il se sont mis à exploiter les olives d'ou les moulins . Nous irons ensuite visiter Oliva qui est petites en soit . Ensuite on ira au pied d'un volcan que l'on grimpera demain. Une petite douche et un barbecue avec des chamallows et c'est parti pour une bonne nuit !

11
11
Publié le 26 novembre 2020

Aujourd'hui les chèvres son venus me dire bonjour . Après cette rencontre c'est parti pour la tension du volcan . Cela me fait bizarre car nous passons dans une propriété privée, mais personne ne nous dira rien et nous commençons à monter. La montée n'estb pas trop difficile et la vue y est splendide nous voyons à 360 degré autour de nous et nous voyons la mer de tout les côtés .


Après cette petite mise en jambe on vas vers El puertito de Los Molino. À vrai dire nous sommes un peu déçu nous ne nous attendons pas à cela . C'est une petite crique très jolie mais très touristique et pas très tranquille du coup après un rapide tour non remonte le chemin en sens inverse pour s'arrêter 3 km plus loin à un point de vue . L'après-midi nous sommes allés nous balader dans le lit d'une rivière où se trouve une sorte oasis avec pleins d'oiseaux et dans lequel j'aurais dérangé une chèvre sauvage que je n'avais absolument pas vu désolé petite cabra...


Nous reprenons notre route pour nous approcher de la grosse ville de Puerto del Rosario . Nous ferons une dernière balade sur la plage afin de trouver un petit coin pour dormir .

12
12
Publié le 26 novembre 2020

Bonjour à tous et bien voilà nous venons d'apprendre que la plate-forme my atlas sur laquelle nous mettons à jour les infos va s'arrêter prochainement. De ce fait nous allons clôturer ce jour ce carnet pour passer sur une publication Facebook en attendant de trouver une autre solution.


Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook et qui souhaitent continuer de nous suivre on vous invite à nous envoyer un mail pour que l'on ait votre adresse afin que l'on vous tiennent au courant de la suite

à l'adresse suivante :

[email protected]


Merci à tous en attendant des bisous et nous espérons que tout va bien pour vous !


Mélina et Romain