Reflets arides des flancs rouges des montagnes, La simplicité crie de mille mots. Et en haut de la colline, majestueuses, elles brillent. Ni toi, ni le soleil, n'avez de mots.
Du 7 au 8 septembre 2017
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Northern Bus Station - Erevan - 7.09.2017 
Simona 

Depuis la station de bus, le voyage ne coûte que 600 drams (soit un peu plus d'un euro) jusqu'à Sevan, en minibus. Les paysages rythmant la route sont à couper le souffle ; on découvre enfin les montagnes roses arméniennes.

2
On the road to Sevanavank ! 
Almost there ! 

Pour les plus aventuriers, le lac peut être rejoint à pied... Compter 1h de marche au bord de l'autoroute, de jolis paysages, des locaux qui s'arrêtent proposer leur aide, et parfois même, des animaux traversant la route paisiblement.

Pour les plus sages, le taxi vous dépose au lac pour 1000 drams.

3
Sevanavank surplombant le lac
Quand la nuit tombe, les ruines se vident. Le soleil remplit le ciel de sa lumière divine. Le temps de quelques instants. 

Ce n'est pas une, mais deux petites merveilles qui se dressent, haut perchées sur la colline de cette péninsule. Le vent dans les cheveux, et des étoiles plein les yeux, nous avons attendu le coucher du soleil pour pouvoir profiter de ce spectacle divin.

Le restaurant au pied de la montée offre des plats traditionnels pour des prix très accessibles, et la vue sur le lac est certainement un plus !

4