En été la montagne perd son manteau blanc pour révéler des tapis d'herbe brune et de fleur sauvage. Le paysage change du tout au tout. En se rendant aux sommets à pieds ou grâce à certains télésièges et télécabines toujours en activité on peut apercevoir la traînée des pistes de ski de l'hiver précédent et les traverser ce qui étend encore plus le choix des itinéraires de marche. C'est aussi l'occasion d'apercevoir les nombreuses marmottes qui pointent le bout de leur museau hors de leur terrier pour venir se nourrir.
Autour de Valloire les points de vue sont nombreux mais il faut les mériter. Cependant une fois arrivé au sommet les paysages nous le rendent bien. Au passage on pourra découvrir plusieurs calvaires, refuges et autre chapelles très caractéristiques des Alpes.
Un lac artificiel se trouve au-dessus du village au passage du siège où l'on peut pêcher, se reposer, admirer la vue mais aussi se lancer sur la tyrolienne qui passe par-dessus celui-ci avec une vue sur le vide à l'approche de l'arrivée, sensation garantie !