Nous passons une semaine dans la capitale espagnol. Au programme : balade dans les parcs, visites de lieux touristiques, parler espagnol, manger des tapas, s'adapter au rythme de vie Madrilène et remanger des tapas. Étonnement la puerta del sol, point 0 et centre symbolique du pays, est remplie de monde de jour comme de nuit, les gens sortent dehors, occupent l'espace public, discutent et c'est plutôt plaisant à voir. En général sur les places en Espagne on retrouve des statues bien imposantes de membres de la royauté, (ici Carlos III, posé sur son caballo) ou tout autre figure emblématique du pays.
Les parcs sont nombreux et tranchent vraiment avec l'atmosphère speed digne d'une capitale européenne. Notre auberge étant peu reposante (16 par chambre, pas de pièce commune dans laquelle se poser) on y passe forcément un moment dans la journée pour se poser dans un parc, pour planifier, faire le point et tout simplement contempler ces espaces de nature contrôlée si apaisants.
Après quelques jours de visites et déambulations on se dit qu'une petite virée dans une ville voisine pourrait être sympa. Ça tombe bien, il y'en a une a 1h de bus, plus petite et charmante à souhait : Tolède !
Parc Retiro où il fait bon se balader et se reposer loin de l'agitation de la ville. Mercado san Miguel & Mercado san AntonLe palais Royal et les couleurs de l'automne dans le parc campo del MoroCentroCentro - Palacio de CibelesMadrid - por la noche - bière et tapas