Après trois jours à Cienfuegos, nous décidons de partir pour Playa Giron (lieu mythique de l'histoire politique de Cuba). Playa Giron est en faite qu'une grande avenue.
Nous trouvons un casa avec la demi pension, le soir nous serons émerveillés par la cuisine servis : poisson grillé au barbecue et purée de manioc (vous comprendrez plus bas pourquoi ce repas nous a émerveillé ;D). Une fois nos affaires posées nous décidons d'aller à la plage du grand hôtel de playa giron car nous manquons de temps.
La plage de cet hôtel est ouvert au public mais si vous avez la possibilité d'aller ailleurs ne prenait pas la peine de faire un arrêt. En effet, vous arrivez sur une plage paradisiaque mais vous avez également une énorme digue juste devant qui défigure énormément le paysage et enlève le décor idyllique.
Le lendemain, nous entendons parler d'une plage non loin de Playa Giron (je suis désolé je ne me souviens pas du nom de cette plage). Nous prenons donc un bus (devant l'hôtel de Playa giron) et nous descendons a l'arrêt de la plage. Le prix est de 15 CUC, mais après quelques négociation et après nous avoir fait passé pour des étudiant nous arrivons a payer 7,5 CUC (comme quoi tout ce négocie!!!!!). C'est une plage magnifique en All inclusives (nourriture et boisson). Autant vous dire que j'ai siroter de bon Mojitos toute la journée!!!!
Nous partons tôt de cette plage car la veille nous avions réservé un Viazul. Quitte a payer plus cher par rapport aux transports locaux. Mais au moins nous étions sur d'avoir un bus vu qu'il n'y a pas beaucoup de circulation la bas. Du moins c'est ce qu'on croyais!!!
Arrivés au Viazul, le conducteur nous dis que le bus est complet!!!La, je commences à m'énerver car nous avions réservé depuis la veille, mais rien n'y fait!!!
Hors de moi, nous décidons d'aller boire un bon rhum dans le bar d'a côté, histoire de ce remonter le moral 😀. Et nous faisons la rencontre d'un local, qui hors sa demande en mariage ^^, nous trouve un moyen de rejoindre La Havane. Il appelle son cousin, qui au final accepte de nous amener la bas et ça pour un prix plus bas que ce satané bus 😀