Amérique

Cuzco et la Vallée sacrée des Incas

Quatrième et dernier volet de notre périple d'un mois en Amérique du Sud, avec la célèbre citadelle inca du Machu Picchu en point d'orgue.

Publié le 18 novembre 2022

Bolivie / Chili / Pérou

De l'océan Pacifique au lac Titicaca

Troisième volet de notre périple andin. Un itinéraire à saute-frontières et en altitude entre trois pays d’Amérique du sud, par la capitale et le lac navigable les plus hauts du monde.

Publié le 8 novembre 2022

Monastères, volcans et condors

Après Lima, notre voyage se poursuit vers le sud du Pérou. C'est le deuxième volet du récit de notre périple d'un mois en Amérique andine, entre culture et nature.

Publié le 15 septembre 2022

Week-ends à Lima

La capitale péruvienne, souvent ignorée des voyageurs, mérite bien les deux week-ends que nous lui avons consacrés. Première partie d'un récit sur notre périple d'un mois en Amérique andine.

Publié le 29 juillet 2022

Chili

L'archipel de Chiloé

Une belle escapade dans un archipel verdoyant, battu par les vents, relativement isolé et à l'écart des routes touristiques, au cours d'un voyage en Araucanie et en Patagonie dans le sud du Chili.

Publié le 7 octobre 2021

Colombie

El Chocó entre forêt dense et vagues du Pacifique

Entre plages quasi désertes, nature exubérante et moiteur tropicale, quelques jours de farniente dans cette région isolée, loin de la civilisation.

Publié le 14 juillet 2021

Argentine

La Puna de Atacama

Un univers fantasmagorique, des paysages surréalistes. Si le Sud Lipez en Bolivie est bien connu des voyageurs, la Puna de Atacama qui le prolonge vers le sud en Argentine reste encore confidentielle.

Publié le 23 avril 2021

Colombie

Flâneries colombiennes

C’est une Colombie ensoleillée, accueillante, reposante et à l’écart des grandes routes touristiques que nous avons découverte à travers ses villages coloniaux au charme intemporel.

Publié le 16 avril 2021