Pérou

Monastères, volcans et condors

Après Lima, notre voyage se poursuit vers le sud du Pérou. C'est le deuxième volet du récit de notre périple d'un mois en Amérique andine, entre culture et nature.

Publié le 15 septembre 2022

Pérou

Week-ends à Lima

La capitale péruvienne, souvent ignorée des voyageurs, mérite bien les deux week-ends que nous lui avons consacrés. Première partie d'un récit sur notre périple d'un mois en Amérique andine.

Publié le 29 juillet 2022

Grèce

Randonnée spirituelle au Mont Athos

Un voyage à Athos, c’est d’abord un voyage dans le temps. Dans cette enclave médiévale, le dépaysement est total. Une randonnée-pèlerinage, d'un monastère à l'autre, dans la "Sainte Montagne".

Publié le 12 avril 2022

Bhoutan

Bhoutan, ultime royaume himalayen

Un périple de deux semaines dans ce petit royaume himalayen à nul autre pareil, de culture bouddhiste et tibétaine, ancré dans ses traditions et où s’est élaboré le concept du bonheur national brut.

Publié le 23 décembre 2021

Sri Lanka

Dix raisons pour partir au Sri Lanka

Retrouver l’été en plein hiver et fuir la grisaille et le froid hivernal de notre Champagne fait partie de nos motivations en voyage. Alors pourquoi pas le Sri Lanka ? Mais il y a d'autres raisons.

Publié le 6 décembre 2021

Espagne

Los Picos de Europa

Une randonnée itinérante d'une semaine dans le parc national des Pics d'Europe, le massif le plus élevé de la Cordillère Cantabrique, au nord-ouest de l'Espagne.

Publié le 28 octobre 2021

Thaïlande

Ko Yao Noi, une île discrète

Un petit séjour reposant et idyllique dans une île paisible et enchanteresse, point d'orgue d'un voyage d’un mois en Thaïlande.

Publié le 24 octobre 2021

Chili

L'archipel de Chiloé

Une belle escapade dans un archipel verdoyant, battu par les vents, relativement isolé et à l'écart des routes touristiques, au cours d'un voyage en Araucanie et en Patagonie dans le sud du Chili.

Publié le 7 octobre 2021

Grèce

Randonnées dans le Dodécanèse

Invitation à de belles randonnées printanières lors d'un périple égéen dans des îles préservées du Dodécanèse méridional, de Nisyros, l'île-volcan à Karpathos, l'île oublié entre mer et montagnes.

Publié le 6 octobre 2021

Colombie

El Chocó entre forêt dense et vagues du Pacifique

Entre plages quasi désertes, nature exubérante et moiteur tropicale, quelques jours de farniente dans cette région isolée, loin de la civilisation.

Publié le 14 juillet 2021

Éthiopie

Petit abécédaire éthiopien

Ce sont des circonstances familiales qui nous ont amenés à un séjour prolongé à Addis Abeba, l'occasion d'une découverte des hauts plateaux de l'Abyssinie historique lors d'une brève escapade.

Publié le 12 mai 2021

Iran

Couleurs persanes

Voyager en Iran, c’est mettre tous les sens en éveil. Notre premier contact avec ce pays fut un véritable choc sensoriel et émotionnel. Un festival de couleurs !

Publié le 6 mai 2021

Nouvelle-Zélande

Petit dictionnaire amoureux de la Nouvelle-Zélande

Impressions, coups de cœur et images sous forme d'abécédaire au cours d'un voyage de cinq semaines dans ce pays magnifique. Haere mai! Welcome in New Zealand!

Publié le 30 avril 2021

Colombie

Flâneries colombiennes

C’est une Colombie ensoleillée, accueillante, reposante et à l’écart des grandes routes touristiques que nous avons découverte à travers ses villages coloniaux au charme intemporel.

Publié le 16 avril 2021

Un automne à Souzdal

Escapade dans la plus belle ville de l'Anneau d'Or, au départ de Moscou. C'est le dernier volet d'une trilogie russe, après Novgorod et Kiji en Carélie.

Publié le 9 avril 2021

Un automne à Kiji

Après Novgorod, ce deuxième volet d'une trilogie russe nous emmène au fil de l'eau vers les contrées septentrionales de la Russie, en Carélie.

Publié le 7 avril 2021

Un automne à Novgorod

Ce carnet de voyage est le premier d’une trilogie russe, avec un "un automne à Kiji" et "un automne à Souzdal". Cette escapade à Novgorod eut lieu à l'occasion d'un séjour à Saint-Pétersbourg.

Publié le 5 avril 2021

Kenya

L'ascension du Mont Kenya

Un magnifique trekking sur le point culminant du Kenya et second sommet d'Afrique après de Kilimandjaro, une montagne peut-être plus belle que le célèbre "Kili".

Publié le 30 mars 2021

Inde

De Bangalore à Bombay

Pour notre quatrième voyage en Inde, nous avons opté pour le sud: Karnataka, Goa et Maharashtra . Ce fut aussi un ultime voyage avant le confinement trois semaines après notre retour...

Publié le 29 mars 202110