Carnet de voyage

The American Dream

16 étapes
39 commentaires
34 abonnés
Dernière étape postée il y a 4 jours
A la poursuite du rêve américain durant une année en tant que jeune fille au pair. En immersion au sein d’une famille californienne et à la découverte de ce vaste pays plein de surprises !
Décembre 2021
395 jours
Partager ce carnet de voyage
3
déc
3
déc
Publié le 13 décembre 2021

Le grand jour enfin arrivé et beaucoup de soucis dès le départ: valise qui ne fermait pas, que l’on a du refaire plusieurs fois à cause du poids excessif (au début 37kg pour arriver à 24kg), embouteillages parisiens... Mais ensuite tout c’est éclaircie grâce à la bonne humeur de toute la bande (Antony, Gabin, mamie et Linda) !

Le vol de 9h Paris --> Chicago a été long mais s’est très bien passé: film, musique et même de la glace ! Je savais même pas que c’était possible dans un avion. À Chicago changement de terminal et longue attente (7h) mais heureusement j’avais de quoi patienter grâce aux cadeaux et aux petits mots de tout le monde et j’ai trouvé de quoi manger un bon burger américain, végétarien évidement !

Le vol Chicago --> Orange County a duré 4h30 pendant lesquelles j’ai dormi tout le long (n’ayant pas dormis depuis mon départ). Et à mon arrivée, Nina, la maman de la famille, m’attendait avec impatience et une belle surprise !

4
déc
4
déc
Publié le 13 décembre 2021

Découverte de ma chambre (ou suite)...

... et de la grande maison à 5 millions de dollars !

Découverte de la nourriture... Compliquée mais surtout contradictoire: achat de produits de très bonne qualité sans sucre ajouté, sans colorants, sans gluten mais beaucoup de plats déjà préparés et de Uber Eat !

5
déc
5
déc
Publié le 13 décembre 2021

Aujourd’hui c’est dimanche et le matin c’est crêpes ! L’après-midi, la babysitter du week-end, Alyssa, m’a emmené avec les filles (Cora 16 mois et Sloane 3ans) au centre commercial à 20 minutes à pied de la maison. On a mangé la bas et on s’est promenées autour: magasins de jouets et de livres au programme ainsi que première sortie au supermarché. Beaucoup de nouveautés pour moi dans les rayons mais surtout beaucoup de plaisir à voir que certains produits français s’y trouvent. Surtout le fromage !

10
déc
10
déc
Publié le 13 décembre 2021

Mal du pays... C’est exactement ce qui convient à cette période compliquée. Je sors de trois jours au lit très malade et grosse baisse de moral. Il est difficile de s’adapter si vite avec des personnes très divergentes, avec de gros horaires imposés et dans un nouveau lieu de vie. Mais le changement prend du temps ainsi que l’acceptation de nombreuses choses.

Ce vendredi découverte de la bibliothèque et son parc...

Première photo: médicament goût bubble gum 
12
déc
12
déc
Publié le 13 décembre 2021

Aujourd’hui journée de repos et journée au « Honda Center » pour voir le spectacle de Disney On Ice. Absolument fabuleux: les décors, les personnages, les chansons... Rien de mieux pour le moral qu’un peu de magie !

16
déc
16
déc
Publié le 16 décembre 2021

Après presque deux semaines en Californie, me voilà à passer la journée à Disneyland ! La famille m’a offert un merveilleux cadeau de noël: un pass annuel ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule: Nina m’a fait la surprise hier soir de me dire que ce matin on allait à Disneyland. Ils sont partis dans le parc principal et moi dans le parc « California Adventure » similaire au « Studio » mais plus grand. Nous sommes restés jusqu’à 15h mais qu’est ce que j’ai profité. J’ai fais pas mal d’attractions, de boutiques, de rencontres avec les personnages et surtout j’ai admiré la magie de noël. Je vous partage les photos juste en dessous...

Entrée du parc et premiers manèges

La zone Avengers

Cars Land

La partie Pixar

19
déc
19
déc
Publié le 29 décembre 2021

Ce week-end première découverte de la plage la plus proche (40 min à pied) et du village voisin: Corona Del Mar. Promenade sur la côte, détente sur la plage, salon de thé français... Un beau programme pour un beau samedi ensoleillé.

Dimanche c’était direction le centre commercial pour moi ! Un peu de shopping à Irvine Spectrum (25 minutes en voiture) et beaucoup de sublimes décorations. Petite anecdote en plus: le soir nous sommes allés avec la famille à une fête qu’organisaient des amis à eux. Privatisation de la rue, stand « In and Out » (équivalent de McDo) pour les invités, ateliers créatifs pour les enfants, livraison de camion à neige pour faire de la luge, boisson et nourriture à volonté, DJ... Crazy Rich Americans !

23
déc
23
déc
Publié le 29 décembre 2021

Semaine de Noël ! Tout plein d’activités et de sorties de prévues avec les petites pour être émerveillées des festivités !

Création du sapin de Noël, films de Noël et illumination de la rue...

Roger’s Garden: un équivalent de Truffaut / Jardiland...

Santa Village: la rencontre du père Noël, de son village et du petit train !

P.S: Première fois de tortillas aux fromage fondue !!! 

Sherman library and garden: Illumination d’un jardin aux couleurs de Noël et spectacles de magie et acrobaties. En prime: la découverte des « smores » (chamallow, chocolat et crackers) ! Un délice !

24
déc
24
déc
Publié le 30 décembre 2021

Le 24 au soir, petit réveillon de Noël en famille. Au programme: repas Coréen, jeux, film de Noël, chocolats... J’ai également reçu mon cadeau de leurs part: La Magic Key (pass annuel chez Disneyland) ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai reçu ce jour là le colis de ma famille et ami(e)s de France.

25
déc
25
déc
Publié le 2 janvier 2022

Joyeux Noël ! Ouverture des cadeaux et du colis, coupe de Champagne et repas français préparé par mes soins...

Après-midi du 25 passée dans le parc d’attraction Lego en famille...

Enfin, pour terminer le week-end, shopping et découverte du cinéma américain le dimanche après-midi: sièges qui s’allongent et « petit » (pour eux) popcorn devant The House of Gucci.

29
déc
29
déc
Publié le 3 janvier 2022

Les semaines passent et ne se ressemblent pas. Avec les fêtes et les vacances, pas le temps d’insaller une routine pour l’instant. On s’amuse vraiment bien avec les filles et une complicité se crée, voici la preuve en images. Cora à gauche et Sloane à droite.

À la maison...

À la librairie et au parc des lapins...

À la plage...

P.S: Plage privée de l’amie de la famille qui a organisé la fête surréaliste 
31
déc
31
déc
Publié le 3 janvier 2022

Une bonne et heureuse année à tous, qu’elle soit pleine de belles choses et d’amour. En ce qui me concerne, le 31 s’est passé au plus grand centre commercial du comté puis à Legoland et le 1er à la plage en famille puis au cinéma (West Side Story).

3
janv
3
janv
Publié le 3 janvier 2022

Super dimanche ! J’ai rencontré une autre jeune fille au pair qui vient du Mexique. Elle est très gentille, drôle et un peu fofolle comme moi. Nous sommes allées boire un café pour discuter et planifier des sorties en janvier. Ensuite direction la côte pour se promener et admirer le coucher du soleil !

(Le nom que la serveuse a mit sur mon emballage Starbuck) 
6
janv
6
janv
Publié le 10 janvier 2022

Cette semaine nous avons profité des dernières décorations de Noël autour du Parc des lapins. Nous avons passé une après-midi dans une nouvelle ville, Laguna Beach, à la plage et à manger une glace. Et surtout nous avons fait une galette des reines !

Parc des lapins 
Laguna Beach 
Galette  
7
janv
7
janv
Publié le 12 janvier 2022

Journée à Disneyland avec les petites (15h-23h). Oui je sais, encore ! Mais première fois dans le parc principal alors je tenais à partager ça, surtout que c’était le dernier week-end avec les décorations et la parade de Noël. Magique et féerique ! Les attractions sont identiques à celles de Paris à 80%. Ce qui change: l’emplacement des attractions, la façon dont sont faites les attractions (décors), il y a aussi plus de manèges (ex: Winnie l’Ourson, univers Star Wars...) et beaucoup plus de monde. Concert de Noël et feux d’artifice avec canon à neige incroyables. La seule choses (très) décevante c’est le château ! Vraiment petit et ridicule...

Château  
Parade de Noel  
9
janv
9
janv
Publié le 12 janvier 2022

Dimanche passé à la neige ! Direction High Mountain (1h45 de route) dès le matin pour y passer la journée en famille. Au programme: luge, bonhomme de neige, bataille de boules de neiges, télésiège et mon premier Mac & Cheese (plat américain). Beaucoup de rires et quelques gamelles aussi ! (Dommage que je ne puisse pas partager les vidéos) !