Une journée guidée à Tallinn - Départ et retour à Helsinki, traversée en ferry.
Juillet 2013
1 jour

Voilà un mini carnet pour cet adorable pays où je n'ai passé qu'une seule journée pour le moment.

Depuis Helsinki situé à 80km de l’autre côté de la mer, j’ai pris le ferry pour visiter une autre capitale, Tallinn.

Jamais je n’aurai pensé aller en Estonie un jour ! Mais l’occasion se présente, s’impose…

J’étais enjouée de découvrir le pays d’une de mes chanteuses préférées, Kerli.

Je ne m’attendais pas à ça, enfin je ne m’attendais à rien en fait, parce que je ne connaissais pas du tout, et j’ai été ravie de visiter le « vieux Tallinn ». Je n’ai passé qu’une journée sur place et n’ai pas eu le temps d’en voir plus.

En route pour l'Estonie depuis la Finlande

Il y’a beaucoup de marche pour atteindre cette magnifique vue. Bien sur, j’ai été comblée du côté médiéval des structures. La ville est jumelée avec Carcassonne (France), ça fait penser un peu à cet endroit d’ailleurs. Très gentille guide en petit comité, visite en anglais.

Tallinn, Estonie

Vous serrez peut-être tenté d’acheter de l’ambre de la Baltique, attention aux arnaques ! Renseignez-vous pour être sûr de son lieu de provenance.

Il y a des restaurants sur la place du marché, vous pourrez profiter un peu plus en mangeant en terrasse.

La traversée aller-retour coûte environ 123€ par personne (peut-être des taxes en plus), avec guide, à réserver à l’office du tourisme.

J'ai vraiment envie d'y retourner pour découvrir d'avantage ce magnifique pays, été comme hiver.

Tallinn, Estonie  - Vue depuis le ferry

🇪🇪 Pour les Européens, pas besoin de passeport ni de visa, juste une carte d'identité valide, que vous veniez par avion ou par ferry depuis la Finlande.

🇪🇪 Meilleure période : été pour les visites en ville, hiver pour le charme. Tout dépend des activités que vous préférez.

🇪🇪 La monnaie est l'euro €.

🇪🇪 Les estoniens parlent très bien anglais.

🇪🇪 Il y a des connections internet un peu partout. C'est un pays très connecté.

🇪🇪 Pourquoi ne pas faire le trio des Pays Baltes (Estonie-Lettonie -Lituanie) ? 😀

🇪🇪 Malheureusement, l'Estonie est réputée pour avoir des pickpockets. N'étaler pas votre argent et vos bijoux (perso je n'ai pas eu de souci mais vigilance).