Quelques jours part-ci, quelques jours par-là de Weston-super-mare à Londres en passant par Bristol.
Mars 2016
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Impossible de rester bien longtemps sans bouger :p Ma destination finale était la Finlande mais j'en ai profité pour faire escale en Angleterre pour voir mon cousin et une amie.

Je sais que je reviens en France à la fin du mois, mais il y’a un petit soupçon de culpabilité à partir. Mais une fois dans l’avion, tout s’efface.

J’ai d’abord pris le train jusqu’à la gare de Lyon à Paris puis une navette aéroport juste à la sortie de la gare. Je descends au Terminal 1 pour aller jusqu’au Terminal 3. Il est loin ! Ma valise fait presque 20kg… Je ravitaille mes hôtes en Nutella et Coquillettes lol

J’ai cru devoir aller à l’avion avec ma valise, mais quand même pas. Plus petit avion que j’ai pris dans ma vie ! Mais assez confortable pour 1h de vol, repas sans supplément, pas cher et bagages compris.

Après le décollage, une bonne odeur de café se fait sentir. Quelque temps après, je regarde par le hublot et j’aperçois les falaises françaises s’éloigner, le Soleil qui reflète sur l’eau.

Et peu de temps après, déjà les côtes anglaises. Passer dans un nuage c’est comme rouler dans un brouillard épais. Des petits traits blancs, pas des grains de riz mais des moutons dans les champs. Et un fermier qui laboure son champs à l’ancienne avec son cheval. On voit tellement de choses de là-haut ^.^

Le gros problème dans ce voyage c'est que j'ai totalement oublié mon chargeur d'appareil photo avec la batterie dedans... Je l'ai donc promené pendant un mois (Angleterre + Finlande) sans pouvoir l'utiliser... Ok j'aurais pu acheter un chargeur mais je ne voulais pas faire une telle dépense -_-

Weston c’est joli, il y’a la mer. Alors que dire de plus ? La mer apporte toujours du charme à n’importe qu’elle ville côtière.

Le lendemain j’ai pris un de ces fameux Double-Decker (bus à étage) pour rajoindre Bristol à environ 50 min. Autant vous dire qu’il rase les branches d’arbres ! Une forte odeur de frites fait place dans le bus.

Weston-super-mare 

Une fois sur place, je marche jusqu’à Cabot Tower. J’y laisserai un genou mais ça vaut le coup. Les escaliers sont très étroits. Très belle vue sur tout Bristol. En redescendant, je croise un écureuil tout gris qui grignote une noix. Il s’enfuit souvent à cause des chiens…

Bristol 

Une pause bien mérité, je me fais un petit Starbuck. Une ville très jolie, j’adore les bâtiments en briques, les commerces au bord des quais. Je suis juste de passage donc je n’ai pas le temps de tout voir mais ça me plait beaucoup.

Le soir, j’attends mon cousin au Coffee#1 près de Queen Square avant de monter à bord du Thekla pour un super concert des Finlandais de Santa Cruz et Reckless Love.

Le lendemain, point de repos, on par admirer la vue de Pont de Bristol, on le traverse, on faire un tour au parc. C’est splendide. Le temps est avec nous. Petit pause au café Nero avant d’aller faire ma valise. Le lendemain, je prends le train direction Londres…

Bristol, vue depuis Cabot Tower 
2

Je suis arrivée en train depuis Weston-super-mare. J’avais acheté mes billets en avance sur Trainline, donc je n’avais plus qu’à les retirer à une borne. pas de compostage. C’est très facile. Le contrôleur vérifie une fois à bord. Le Wifi est gratuit et passe très bien dans les trains Great Western. Il y’a aussi des prises. Le paysage de campagne est présent presque jusqu’à Londres.

J’arrive à « London Paddington ». J’en profite pour manger un bout avant de prendre le « Tube ».Tout est bien indiqué. Je descends ensuite à King’s Cross où je fais un tour rapide, traînant ma valise. Je ne sais pas ce que j’avais en tête mais j’ai complètement zappé d’aller voir le fameux quai 9 3/4 de Harry Potter, honte à moi ! Je reste ensuite un peu à l’intérieur de la station de St Pancras, magnifique, pour m’imprégner de la population. Quelqu’un joue du piano. C’est la fête des mères, en même temps que c’est la fête des grand-mères en France. Je comprends mieux pourquoi tout le monde achète des fleurs. Il y’a beaucoup de français. C’est ici que l’Eurostar arrive/part. J’ai déjà hâte de rejoindre ma destination finale, Tampere, mais je vais essayer de profiter !

Je n’ai qu’une journée entière pour visiter Londres, défi ! J’espère que ça pourra vous aider si jamais vous faites une courte escale.

Big Ben - Buckingham palace

C’est possible de voir pas mal de choses mais il faut parfois choisir. Je fais mes cours de langue le matin alors je suis partie vers 11h pour vous donner une idée, et j’ai commencé par me rendre au palais royal Buckingham, parce que la Queen Mum quoi ! Quand même ! C’est très beau, il y’a toujours du monde devant mais il faut le vivre. Ensuite vous pouvez traverser le parc St James en face le palais. Au bout, vous allez tomber sur Big Ben. Il n’y a pas que la tour qui est superbe ! Tout le bâtiment vaut le coup d’oeil. Puis vous voilà sur un pont au dessus de la Tamise ou il y’a le London Eye. Là, je m’attarde peu… C’est une grande roue quoi, pas aussi impressionnante que ça vu sa renommée… J’imagine qu’il faut voir la vue d’en haut. Mais bon, elle est sur mon chemin, je prends quelques photos. Désolée, elles ressortent beaucoup plus foncées qu’en vrai

Je fais une bonne montée pour rejoindre la gare de Waterloo. Que faire ensuite ? Apparemment, on « DOIT » passer par Piccadilly Circus. Et là je ne vais pas être objective car j’aime le calme et mon espace vital, donc pour le coup, je trouve que c’est vraiment le cirque… Les gens vous bousculent, marchent vite, une copie de Paris… Alors j’imagine que c’est le lieu pour faire les boutiques mais franchement, je sature… Le bruit devient insupportable… Je décide alors de me réfugier non loin de là, à la Nordic Bakery. Un petit café scandinave au décor épuré et tranquille. Je souffle… Après un bon café et un bon roulé à la cannelle, je dois me lancer et retourner dans la foule.


Camden Town 

Je dois choisir entre Notting Hill et Camden Town. Ceux qui me connaissent m’ont conseillés le deuxième choix. Donc tant pi pour les maisons colorées, je me rends à Camden. Il y’a pas mal de monde mais ça me plait bien plus que Piccadilly. Les façades sont vraiment hors du commun ! J’aurai aimé avoir plus de temps. Je poste mes cartes, je m’aventure dans les petits recoins, les odeurs tantôt de curry, tantôt d’encens… Camden vous amène dans un autre monde. Vous ne savez plus si vous êtes à l’intérieur où à l’extérieur. C’est intemporel ! Pas le temps d’aller tester le Nordic Bar alors je rejoins une amie pour une petite bière dans un pub avant de renter. Le lendemain, je « rentre » enfin en Finlande 😀

3

🇬🇧 N'oubliez votre appareil photo, ni votre batterie ou votre chargeur... -_-

🇬🇧 Meilleure période : je pense que l'été c'est mieux pour faire pas mal de choses à pied, et faire de belles photos.

🇬🇧 Pensez à prendre un ou plusieurs adaptateurs de prises pour utiliser vos appareils électroniques.

🇬🇧 Pour les européens, pas besoin de passeport à ce jour (vérifier maintenant...).

🇬🇧 La monnaie est le Livre sterling £. - 1h par rapport à la France.

🇬🇧 Prévoyez du gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains. J'ai attrapé un microbe terrible dans le métro... (je suis peut-être un peu sensible, je ne supporte pas les métros...)