La journée va finir tard ! Ce soir nous allons à un concert, "élément déclencheur" de notre voyage. Haha !
Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, j'aimerais voir la ville de plus haut. J'aime beaucoup avec un point de vue dans chaque grande ville où je vais. Mon choix c'était d'abord porté sur la tour de l'Eglise Notre Sauveur mais les escaliers sont à l'extérieur, et il pleut... Je ne suis pas certaine qu'elle soit ouverte à cette période (le parc d'attraction de Tivoli était fermé jusqu'au 2 Février).
Comme je reviendrai sans doute un jour pour explorer le Danemark, j'opte plutôt pour la tour de l'hôtel de ville. On ne peut monter qu'à 11h et 14h. Donc pas le choix, nous irons faire un peu de shopping en attendant 14h. (Environ 5€). Mon amie ne m'accompagne pas car il n'y a pas d’ascenseur, et elle a bien fait. Les 300 marches annoncées sont en fait, au total, du rez-de-chaussée au sommet de la tour, au nombre de 386 ! Heureusement que je suis bien entraînée ! :D
Nous étions donc un groupe d'une quinzaine de personnes. Avant d'accéder à la tour, on laisse les sacs dans des casiers et le guide nous abandonne ensuite à notre sort haha ! Un gardien attend au sommet. Les escaliers sont de plus en plus étroits, ce qui est donc plus simple à monter sans sac à dos.
En haut, le vent souffle assez fort, je ne regrette donc pas trop les marches de Notre Sauveur ! La vue est splendide.
Après l'effort, le réconfort ! N'ayant pas pu goûter les moules bleues au Fiskebar la veille (bien trop bruyant !), je tente les crevettes groenlandaises de Kronborg. Elles sont délicieuses ! Le prix est très raisonnable et il y en a une bonne quantité.
Nous avions prévu d'aller voir la statue de la petite sirène mais il y avait encore 30 minutes de bus + marche. Ce qui ne nous aurait pas dérangé un autre jour, mais nous décidons de rentrer à l'hôtel pour préparer notre soirée. On doit aussi faire nos valises. La nuit tombe rapidement. Nous devons prendre le bus jusqu'à Christiania, quartier réputé pour... son cannabis, entre autre...
Pas vraiment rassurées mais nous n'avons pas eu de souci. Ce n'est pas le meilleur de l'architecture danoise. Les bâtiments semblent abandonnés et sont entièrement tagués. Après avoir fait une fois le tour du bâtiment, on trouve finalement l'entrée de la salle de concert Loppen. La soirée peut commencer !
Nous retrouver nos "amis" suédois, toujours très timides au premier abord. La salle n'est pas très grande mais le concert est au top !
Nous nous coucherons à plus de 2h du matin.