China 🇨🇳 - Beijing

Dernière étape postée il y a 2230 jours
Une semaine sur Pékin
Du 10 au 18 septembre 2017
9 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le voyage continue en Chine, et plus spécifiquement à Pékin.

C’est après une journée de train, en compagnie de deux Belges et d’un Mongol que je suis arrivé en capitale Chinoise. Pékin allait être pour moi le début de l’été après l’automne de Mongolie. Malheureusement, à ma sortie du train, il pleuvait !!!

Je me suis donc dépêché pour aller à la guesthouse dans laquelle j’avais réservé une chambre : Leo Hostel, très sympa et qui possède un restaurant ayant des prix très corrects. Après une sieste, je me suis baladé dans les ruelles proches de mon logement, avant de rencontrer de jeunes filles chinoises. Elles ne parlaient quasiment pas l’anglais, mais cela ne nous a pas empêché de passer la soirée ensemble. Ce qui fut bien rigolo !

Le lendemain matin, lors de mon petit déjeuner, deux français arrivent au Leo Hostel. Ces deux français sont Maïssa et Toni, que j’avais rencontrés quelques jours plus tôt à Oulan-Bator. Cette rencontre était inattendue. On ne pensait pas se retrouver ici ... j’avais même compris qu’ils arriveraient à Pékin plus tard dans la semaine.

C’est donc parti pour une petite semaine ensemble ! Durant la première journée, nous nous sommes baladés sur la place Tiananmen et les jardins autour. Nous ne pouvions rien faire d’autre, car il faut savoir que la quasi-totalité des lieux touristiques sont fermées le lundi. Nous nous sommes également baladés dans des ruelles (hutong) de la ville.

2
2
Publié le 15 septembre 2017

Temple du Ciel

Pour ce troisième jour à Pékin, direction le parc du Temple du Ciel.

L’entrée du parc est de 15 Yuan et 7,5 pour les étudiants. Ce parc possède de nombreux arbres. Ils portent une étiquette de couleur bleue ou rouge pour indiquer leur âge (bleu pour ceux de moins de 300 ans et rouge pour plus).

Le matin, dans le parc, tu pourras découvrir les activités des chinois: musique, lancer de cerceaux (objectif d’attraper le cerceau autour du cou), yoga (ou autre dans le même genre), brésilienne avec un volant (plus compliqué qu’avec un ballon de foot). Nous nous sommes chacun amusés à tester une activé : Maïssa le yoga, Tony le lancer et moi la brésilienne.

A l’intérieur de ce parc se trouvent plusieurs temples. Malheureusement, comme partout à Pékin, les temples à l’intérieur du parc payant sont payants (15/20 yuan à chaque fois). Nous avons donc décidé de ne pas rentrer à l’intérieur.

Cité Interdite

L’après-midi direction la cité interdite. Comme le matin, le tarif étudiant est appliqué ! 50% du prix c’est super intéressant.

C’est enfin ici que je débute à me plaindre du nombre de chinois.. Il est vrai qu’avant cela, je n’avais pas croisé tant que ça de monde, mais dans la cité c’est horrible !!!!

Il faut pratiquement une demie-journée pour tout visiter. Encore une fois, les temples à l’intérieur sont payants et nous ne les faisons pas.

C’est très impressionnant comme complexe. Il faut se dire qu’il y a encore un siècle que très peu de monde pouvait pénétrer dans les temples. Les bâtiments et trônes sont magnifiques, le jardin est splendide.

Après 2-3 heures de visite, sous une grosse chaleur, nous décidons de rentrer afin de prendre l’apéro 😀


3
3
Publié le 31 juillet 2018

Pour ce quatrième jour sur Pékin, notre grand guide a souhaité faire une journée sans frais (comme à son habitude). Maïssa se reconnaîtra :p

Direction, donc, le musée national qui est graruit. Le musée est considéré comme le Louvre Chinois. Mais, attention une partie du musée peut être de la propagande ou de l’histoire détournée... Une partie du musée ne possède que des indications/informations en Chinois (bien sûr durant les parties intéressantes du musée).

Le reste de la journée fut de la promenade, quelques rues dont une dans laquelle Tony et moi sommes tombés amoureux !! une rue remplie de stands avec de la nourriture :D

4
4
Publié le 19 septembre 2017

Grand jour pour partir sur la Grande Muraille de Chine. Nous partons tout exités avec pour objectif de faire un trek de 6h30 entre Jinshanling et Gubeikou et camper sur la partie de Gubeikou.

Comme tu peux t’en douter, rien ne s’est passé comme nous le souhaitions !! Lorsque nous sommes arrivés à la station de bus pour Jinshanling, nous sommes avertis par une pancarte puis par un gardien que cette partie de La Grande muraille (et donc le bus) est coupée depuis le 1er juillet 2017. Génial !!! il est 10h et toujours sur Pékin...

Direction donc directement Gubeikou - nous prendrons l’apéro plus longtemps pour passer le temps :).

Arrivés sur place, après deux bus et plus de 2 heures de trajet, nous arrivons sur la ville de Gubeikou. Nous faisons un stop pour les provisions liquides car il ne manquait plus que ça. Et c’est parti pour une belle randonnée sur la Grande Muraille (et un petit c*** dessus également, mais chut il ne faut pas le dire) !

Tu verrais le paysage lorsque tu te balades sur cette grande muraille : c’est merveilleux ! En plus, sur cette partie de la muraille, il y a très peu de touristes.

Après deux heures de marche, nous arrivons enfin sur les tours où nous poserons le campement. La première tour nous semblait pas suffisamment sécurisée, direction la suivante. Sur la suivante, un garde était présent... Le camping sur la Grande Muraille interdite ! nous avons échangé durant plusieurs minutes avant de prendre la décision de laisser tomber ce rêve de camper sur place et noys décidons de rentrer sur Pékin.


Dure journée : nos deux objectifs initiaux sont tombés à l’eau et notre moral avec.. Heureusement que nous avions des bières pour nous réconforter !

5
5
Publié le 31 juillet 2018

Dernière visite sur Pékin avant de repartir -> Direction le Palais d’été.

Le Summer Palace fut la visite la plus lointaine dans la ville, il se trouve au nord-ouest de la ville.

Comme d’habitude, les rues ne sont pas si remplies que ça, mais une fois sur place c’est bondé !

Cette dernière visite dure la journée entière, tellement il y a de chose à voir. C’est magnifique, avec le lac au coeur de la balade. De nombreux temples sont sur ton chemin : grandiose ! Le début de ma promenade a été le long de la rivière comme tu peux le voir sur les premières photos.

Une journée très sympathique avant de prendre la direction de la Thaïlande :-D