Temple du Ciel
Pour ce troisième jour à Pékin, direction le parc du Temple du Ciel.
L’entrée du parc est de 15 Yuan et 7,5 pour les étudiants. Ce parc possède de nombreux arbres. Ils portent une étiquette de couleur bleue ou rouge pour indiquer leur âge (bleu pour ceux de moins de 300 ans et rouge pour plus).
Le matin, dans le parc, tu pourras découvrir les activités des chinois: musique, lancer de cerceaux (objectif d’attraper le cerceau autour du cou), yoga (ou autre dans le même genre), brésilienne avec un volant (plus compliqué qu’avec un ballon de foot). Nous nous sommes chacun amusés à tester une activé : Maïssa le yoga, Tony le lancer et moi la brésilienne.
A l’intérieur de ce parc se trouvent plusieurs temples. Malheureusement, comme partout à Pékin, les temples à l’intérieur du parc payant sont payants (15/20 yuan à chaque fois). Nous avons donc décidé de ne pas rentrer à l’intérieur.
Cité Interdite
L’après-midi direction la cité interdite. Comme le matin, le tarif étudiant est appliqué ! 50% du prix c’est super intéressant.
C’est enfin ici que je débute à me plaindre du nombre de chinois.. Il est vrai qu’avant cela, je n’avais pas croisé tant que ça de monde, mais dans la cité c’est horrible !!!!
Il faut pratiquement une demie-journée pour tout visiter. Encore une fois, les temples à l’intérieur sont payants et nous ne les faisons pas.
C’est très impressionnant comme complexe. Il faut se dire qu’il y a encore un siècle que très peu de monde pouvait pénétrer dans les temples. Les bâtiments et trônes sont magnifiques, le jardin est splendide.
Après 2-3 heures de visite, sous une grosse chaleur, nous décidons de rentrer afin de prendre l’apéro 😀