Ile Maurice

1 commentaire
Par Guyome
Récit et photographies de mon voyage à l'Ile Maurice avec mon épouse et notre fille de 2 ans.
Avril 2018
avr

Partis la veille de Marseille et après une escale à Paris, nous sommes arrivés en début d'après-midi à l'Ile Maurice.

Avant l'atterrissage

Nous avons ensuite rejoint notre appartement à Flic-en-Flac et fait quelques courses.

avr

Nous sommes allés admirer la Terre des 7 Couleurs et la Cascade de Chamarel.

Terre des 7 Couleurs et Cascade de Chamarel

Puis nous avons rejoint la plage du Morne avant de nous rendre au Monument de la Route de l'Esclave.

Plage du Morne
Monument de la Route de l'Esclave
avr

Durant la nuit et toute la journée, un cyclone s'est abattu sur l'Ile Maurice. Pluie battante et vent violent. Nous sommes donc allés nous réfugier à l'intérieur, à l'Aventure du Sucre. Nous avons ensuite mangé au restaurant juste à côté.

L'Aventure du Sucre
Restaurant de l'Aventure du Sucre
avr

Nous avons commencé la journée dans la région de Grande Rivière Noire. Puis nous sommes retournés au Morne.

Près de la Tour Martello
Case Noyale
Le Morne

Nous avons ensuite longé la côte Sud avant de nous rendre à La Vanille Nature Park.

Souillac
La Vanille Nature Park
avr

Le matin, nous avons baladé dans l'immense jardin botanique de Pamplemousse.

Jardin de Pamplemousses

En début d'après-midi, nous avons visité un temple hindou à Poste-de-Flacq.

Temple hindou

Nous avons fini la journée sur une plage de Belle-Mare.

Belle-Mare
avr

Pour débuter la journée, direction Trou d'Eau Douce afin de prendre un bateau pour l'Ile aux Cerfs.

Trou d'Eau Douce

Nous avons ensuite passé la journée sur l'île.

L'Ile aux Cerfs
L'Ile aux Cerfs

Avant de rentrer, nous avons fini la journée sur une plage de Palmar.

Palmar
avr

Nous avons roulé jusqu'à Triolet afin de visiter un temple hindou.

Temple Hindou de Triolet

Puis nous avons poursuivi la route jusqu'à la plage de Trou-aux-Biches.

Trou-aux-Biches

De cette plage, nous avons pris un bateau pour faire du snorkeling.

Snorkeling à Trou-aux-Biches

Enfin, nous avons fini la journée sur la plage de Mont-Choisy.

Mont-Choisy
avr

Après une balade matinale sur la plage de Flic-en-Flac, nous avons pris la route vers le Sud-Est.

Flic-en-Flac et route vers le Sud-Est

Nous avons pu randonner dans la Vallée de Ferney dans un paysage verdoyant.

Vallée de Ferney

Nous avons enfin rejoint Blue Bay pour une partie de snorkeling et voir le soleil se coucher.

Snorkeling à Blue Bay
Blue Bay
avr

Le matin, nous avons visité la Maison Eurêka à Moka et avons effectué une petite balade aux abords de cette dernière.

La Maison Eurêka
Balade près de la Maison Eurêka

Nous sommes ensuite allés manger à Port-Louis et avons passé l'après-midi dans la capitale mauricienne.

Port-Louis

Nous avons terminé par le Caudan Waterfront.

Caudan Waterfront
mai

Nous avons débuté la journée en allant admirer quelques points de vue sur les 7 Cascades de Tamarin.

Ensuite, direction la Côte Nord avec la Anse de la Raie puis une pause repas et baignade à Cap Malheureux.

Anse de la Raie et Cap Malheureux

Nous avons terminé la journée à Grand Baie, après une halte à Peyrebere.

Peyrebere et Grand Baie
mai

Pour ce dernier jour à l'Île Maurice, nous avons tout d'abord fait une halte à la rhumerie de Chamarel.

Rhumerie de Chamarel et alentours

Ensuite, nous avons promené dans le Parc National des Gorges de la Rivière Noire et avons pu croiser des singes.

Parc National des Gorges de la Rivière Noire

Puis, nous nous sommes rendus à Grand Bassin, lieu de culte hindou.

Grand Bassin

Enfin, nous avons visité le domaine de Bois-Chéri avant de nous rendre à l'aéroport pour effectuer notre vol retour. Nous arriverons à Marseille le lendemain.

Domaine de Bois-Chéri