Saint Nazaire, ville de bateaux...
Nous commençons cette journée de visites par les chantiers de l'Atlantique... enfin les chantiers STX. C'est une échelle de construction démesurée ! On aura la chance de voir le MSC Meraviglia encore en cale sèche pour quelques jours, il est quasi fini. Encore un monstre des mers. Un gros lego, on voit aussi arriver une des 2500 cabines toute prête qui n'a plus qu'à être enfilée dans le bateau.
On enchaîne avec Escal'Atlantique, qui retrace l'histoire des transatlantiques du 19e et 20e siècles avant l'avènement du transport aérien. On y retrouve des noms fameux comme France ou Normandie...
Une dernière visite pour la journée : le sous-marin Espadon. 60 personnes là-dedans... Alors qu'on tient à peine debout !
Avant de partir on fait une courte halte sur le front de mer magnifiquement aménagé. La promenade est super agréable en fin de journée avec au loin les chantiers et le pont, et au premier plan les cabanes de pêche au carrelet.
La visite de la ville s'agremente aussi de vignettes d'albums de Tintin qui est passé par Saint-Nazaire. Une des rares villes explicitement reconnaissable au fil de ses aventures.