Bateaux de pécheurs pris par le drone du "Phiphi Diving club" le matin de notre 1ère plongée.
Lever 06h00, on court chez "Adventure club" retrouver Mael le rochelais, notre guide !
On arrive sur le port, un peu de varape entre les bateaux et nous sommes à bord.
Il y a des instructeurs de toutes nationalités, ils se présentent puis nous sommes pris en binômes pour les briefing sur les plongées à venir.
Après une heure de bateau, on jette l'ancre sur le premier spot : Bida Nok.
6H00 On s'équipe & on saute !
C'est le même spot qu'hier mais la visibilité est meilleure, on commence par des petits exercices puis un petit tour des fonds de la baie.
On part ensuite à trois le long d'une falaise sous marine, a droite les coraux multicolores & tout un tas de poissons & autres créatures rayées.
D'un coup un banc de poissons jaunes (yellow snapper ou son appellation française moins sexy : Le vivaneau à queue jaune) apparaît devant nous puis nous enveloppe. On nage cote a cote avec eux sans faire de mouvements brusques. On a bien l'impression de faire partie du banc, nageant quasiment œil contre œil avec nos nouveaux amis jaune fluo.
On poursuit notre exploration, on rencontre une murène moins sympa, un banc de barracudas taciturnes, une langouste renfrognée par la coupe de cheveux de François Fillon, un poisson scorpion tapi sur son rocher, tout un tas de poissons coffres, des carangues fluos qui broutent le corail, de nouveaux banc de yellow snappers toujours aussi splendides, véritables murs animés.
On remonte, une petite collation, une petite pause et c'est reparti sur le site de Malong !
On aperçoit des étoiles de mer bleues, anémones et leur poisson clown a deux bandes, une tortue, on fini la plongée sur un fond marin peu profond ou la plus grande luminosité nous permet de mieux apprécier les couleurs.
On remonte, on est vraiment ultra content d'avoir re-plongé MAIS évidemment une bête (sauvage & sous marine) à attaqué Delphine : une longue traînée rouge fait le tour de sa jambe. Mais bon finalement ça n'a pas l'air grave et on repart pour Koh Phi Phi.
L'attaque de la tentacule enragée ! Petit passage express à l’hôpital du coin pour la piqûre rituelle. Contrairement aux autres hôpitaux que nous avions visité précédemment ou les clients étaient rares, ici Koh Phi Phi c'est plutot le contraire ! C'est un ballet de bobos en tout genre qui défile sous nos yeux. Malgré cela, les infirmières sont au taquet et on passe en une petite demi heure. On rentre pour une douche bien méritée. On booke l’hôtel pour une nuit supplémentaire, et on file pour le déjeuner vers 16h :)
On se promène avec une petite glace et on en profite pour décider d'enfin prendre le temps de se faire masser (depuis le temps) !!!
A la recherche du salon de massage parfait On s’arrête un peu au pif devant un salon en bois au bord de la plage qui nous parait tout de même assez paisible. On se lance pour 30 minutes de massage traditionnel Thai. Deux masseuses se présentent, Delph récupère avec une certaine appréhension un modèle plutôt Obélix et moi tranquillou son acolyte Astérix.
Les appréhensions sont très vite levées et on passe un moment vraiment magique & agréable, le tout rythmé par le bruit régulier des vagues qu s'abattent doucement à quelques mètres de nous. La nuit tombe.
Ca se termine un peu vite et pour nous consoler nous allons au TreeHouse prendre un petit cocktail en face de l'océan. On se déchausse, on monte un escalier en bois, On se retrouve sur une plateforme en tek avec des petits coussins thaïlandais triangulaires en guise de chaise. On profite de l'instant en sirotant un Mai thai & un Carpe Diem de circonstance.
Petit bar paradisiaque dans les arbres Carpe DiemMai Taï
On se rentre à l’hôtel & dodo !