C'est la St Valentin on va aller dans un lieu spécial.
Le matin le plus chaud jusqu'à présent et un beau lever de soleil.
20• alors que le soleil est à peine levé. Il va faire chaud aujourd"hui.Pique-nique dans le van sur le parking de Marjane (Inno nous y avions dormi). Le lait concentré ne se trouve que dans les grandes surfaces). La température ne cesse de grimper. On est dans le sud.
Le moindre courant d'air fait du bien Le parking est envahi d'ànes en désherenceNous avons remarqué un grand nombre d'ânes en groupes sans gardien ni licol. Il nous semble que ce sont des animaux abandonnés. Ne serait-ce pas un effet de la modernité en marche ? Voiture, triporteur chinois, mobylette et même parfois tracteur rendent cet animal historique inutile... abandon 😭. Heureusement il savent se nourrir seuls.
Après l'apprivosionnement et le retrait d'argent au DAB on quitte Guelmin surtout connue pour son souk aux dromadaites. On discute, je parle à la radio... Et on se trompe de route. Pas envie de faire demi-tour. On prend des routes incertaines mais dans de beaux paysages sauvages.
Dur de se repérer quand on quitte les grands axes. La beauté sauvage De pauvres villages qui se confondent avec la terre dont sont faites les maisons.Rencontre comme un mirage avec un cycliste espagnol vautré dans un fossé. On s'arrête. Il est à bout de force face au vent, la pente et la chaleur. Il traîne un chien mourant dans la remorque. Le second coure à côté du vélo. On lui offre réconfort et eau pétillante fraîche sortie de notre frigo. Parti de Grenade en décembre il doit rentrer à mi-mars pour reprendre son travail. Rencontre brève mais pleine d'empathie.
Finalement nous arrivons au bout du goudron. Fort Bou Gerif est bien devant nous mais il faudrait traverser la rivière Noune. Impossible sans 4x4. Demi-tour. 50 km de plus. Pas grave.
Nous re-voici sur la bonne route vers Plage Blanche. Notre destination est bien indiquée.
La température atteint son maxi tandis que je suis en QSO avec Roger sur 20 m. Plus que 9 km de piste cassante pour arriver à notre bout du monde.
Ia piste contunue à l'infini vers un horizon de néant.Le fourgon vibre, gémit. On dirait qu'il se disloque. Pour éviter celà il faut rouler en 1°, voire 2°. 10 km/h maxi. On mettra près d'une heure pour ces 9 derniers km. Tu avais raison JP. Pour enfin atteindre le paradis que nous recherchons pour cette St Valentin originale. Nous voici arrivés. Tout ça pour cà !
Le néant Pas gènés par les voisins. La sérénité !Drôle de lieu...
Oui mais à Fort Bou Gerif, au milieu de rien du tout, ça se mérite. Il y a aussi ça 🤩
Pastilla aux légumes et bière bien fraîche Casablanca. Tout ça sur nappe brodée et serviettes en tissu. Couverts modernes et verres à pied. Serveurs stylés formés en école hôtelière. C'est le première fois que nous goûtons un tajine de fruits chauds sur fond caramelisé. Du grand art 💥.
Si vous avez vu le film "J'avais une ferme en Afrique" où Meryl Streep dîne à la chandelle en pleine brousse... C'est un peu celà.
Voilà une Saint Valentin extra ordinaire 💓.
C'est aussi tout un décor. La suite demain.