Après avoir récupérer de la courte nuit de la veille, direction une destination phare en Islande : le Cercle d'Or. Sur la route, le premier stop a lieu au cratère Kerið, lac de cratère volcanique de 170 mètres de largeur et 270 mètres de longueur.
Puis le site de Geysir, son parc géothermal et son geyser. Strokkur est très actif et produit une éruption d'eau chaude à une hauteur d'environ 20mètre, toutes les 5 à 10 minutes. Là, nous sommes accueilli par une colonne de bus de touristes venu admirer le spectacle. Touristes malheureusement de plus en plus nombreux sur les sites.
Pour terminer le Cercle d'Or, arrêt nécessaire à Gullfoss, la chute d'or, où on est accueilli par un froid polaire et un vent glacial. Mais le spectacle vaut le détour!
Puis retour par la route 30, bien enneigé, du coup paysages magnifiques.
On se dépêche de rentrer afin de pouvoir peut-être de nouveau admirer la danse des aurores. Mais nous n'oublions pas d'en profiter avec le coucher de soleil.
C'est donc parti pour notre deuxième nuit d'observation d'aurore. Celles-ci vont s'avérer beaucoup plus intenses et plus jolies que la veille. Nous choisissons d'aller plein nord, vers le Blue Lagoon et de s'arrêter en face d'une belle montagne. A peine sorti de voiture, nous apercevons ces lueurs dans le ciel...magnifiques.
Sur ces déjà belles couleurs, nous décidons d'aller à un autre spot, où il y a possiblement encore mois de pollution lumineuse. Nous prenons donc la route direction le site de la faille entre l'Europe et l'Amérique, mais la nuit les repère étant différents, nous nous arrêtons bien avant pensant que nous l'avions dépassée. Nous trouvons donc un parking et sortons nos appareils photo!
Sur ces magnifiques couleurs et vu l'heure, nous décidons de plier bagages et de rejoindre notre hébergement. Celà fait quand même plus de 5h d'observation d'aurores.