Séjour en famille octobre 2019 ! Malgré une météo capricieuses nous avons encore vu de belle choses.
Octobre 2019

Départ de bonne heure pour arriver au plus vite à destination afin de profiter un maximum de nos vacances.

Nous sommes arrivées en Auvergne après quelques heures de route. Nous avons vu la source chaude de Croizat mais il y avait trop de monde et nous n'avons pas pu nous baigner.

Puis nous avons trouvé un bel endroit pour dormir dans le petit village de Laqueuille.

Nous avons passé une bonne nuit au calme. Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés faire une petite randonnée à la découverte de 2 belles Cascades, celle du Rossignolet et celle de Queureuilh.

Cascade de Queureuilh puis Rossignolet

Puis nous nous sommes arrêtés à la source chaude de Croizat et nous nous y sommes détendus.

Puis petite pause repas bien mérité il est 15h lol puis on repart direction le château de val. Nous y arrivons mais finalement nous y retournerons car là il pleut en plus c'est le jour de fermeture. Nous faisons quelque courses et nous nous installons pour la soirée à Bort-les-orgues.

La pluie a cessé nous nous baladons en ville.

Puis nous rentrons pour faire un apéro en famille plus que mérité.

Réveil sous la pluie. Tant pis on se laisse pas abattre direction le château de Val et franchement même sous la pluie il est magnifique.

Puis nous repartons pour une nouvelle destination.

Arrivés à Thiezac sous la pluie nous mangeons un bout. Après le repas Chris fait une petite sieste pendant que nous 3 nous jouons aux jeux de sociétés. Ensuite nous allons à Aurillac pour faire 3 courses et remettre du gazole. Nous revenons à Thiezac il ne pleut plus nous faisons un petit tour dans le village.

Nous voilà de retour à Gugus où nous allons faire un brin de toilette avant de partager un bon repas en famille. 😉😘

Réveil sous la pluie, entretien de gugus, puis départ pour la cascade de faillitou. A peine 10 minutes de marche avant d'arriver au pied d'une des beautés de la nature.

Nous repartons pour d'autres paysages.

Une fois nourri nous visitons le village médiéval de Salers. Ça vaut le coup d'oeil.

C'est reparti pour l'aventure et sous la pluie mdr 🤣😜

Arrivés à Costaros où nous avons trouvé un lieu sympa pour passer la nuit près d'un lac. L'accueil y a été très sympathique tout d'abord par un Monsieur qui conduisait un tracteur à qui nous avons demandé si ça ne gênait pas si on passait la nuit là, il nous a répondu qu'on pouvait rester tant qu'on voulait. Et une dame qui est venue nous voir très gentiment aussi. Une agréable surprise.😍👍

Réveil dans la nature près du lac, qui est le cratère d'un ancien volcan, petit déjeuner en compagnie des vaches.

Nous repartons sur la route à l'aventure.

Un petit arrêt à la garde de Guerin, une belle petite balade.

C'est reparti direction Villefort où nous faisons une halte pour manger.

Nous faisons 4 courses à la Grand -Combes et nous nous installons à Branoux les taillades pour la nuit.

Petit apéro pour fêter la fin des vacances !

Après une petite cueillette il est temps de rentrer. Ce fût encore de beaux moments grâce à notre Gugus.