Carnet de voyage

Entre Drôme et Ardèche.

7 étapes
14 commentaires
Nous avions hâte de repartir, après quelques préparatifs et une matinée de travail nous repartons à l'aventure admirer les paysages que nous offre mère nature en famille.
Février 2020
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Avant L'Ardèche un petit tour à Montbrun pour voir les cousins.

Montbrun les bains
2

Après une super soirée avec les cousins et une bonne nuit de sommeil nous nous réveillons dans un paysage magnifique.

Sur la route

La tête dans les nuages . Mon hommes : "chérie tu veux t'arrêter à la table d'orientation " mdr

Arrivés au pont d'arc

Après un petit repas et malgré le temps gris nous avons fait une belle balade au pont d'Arc.

Puis une petite balade à Vallon- pont d'arc ! Nous y passerons la nuit.

Original
3

Après une bonne nuit départ pour une petite randonnée à Chandolas. Randonnée qui à l'origine devait faire 9 km en tout en passant par une chevrerie et devait nous emmener voir des dolmens. Alors nous y allons.

Panneaux de rue différents des nôtres

Manque de bol la chèvrerie est fermée jusqu'au 20 mars nous avons un petit mois d'avance alors nous continuons.

Puis nous arrêtons pour manger à côté d'un gîte.

Le ventre plein nous repartons, au bout d'un moment plus de chemin on a dû louper quelque chose pas grave rien ne nous arrête après un peu de hors-piste on retrouve le chemin.

Nous nous rendons compte que nôtre balade est bien plus longue mais toujours pas de dolmen en vu . En fait depuis le début nôtre route n'était pas la bonne nous sommes déçus nous retournons au fourgon. Mais sur la route surprise quelques biquettes et quelques poules nous redonnent le sourire.

Mais les guerriers que nous sommes ne s'avouent jamais vaincu et sur la route nous nous arrêtons, nous crapahutons et là surprise....

Dolmens et coffres ( dolmens ou l'on rentre par le haut) nous sommes satisfaits.

Finalement nous aurons vu tout ce que nous voulions voir non sans mal car prêt de 26000 pas et 15 km à pied mais nous sommes contents de nous, épuisés mais satisfaits. Nous repartons vers l'aire pour prendre une bonne douche et nous reposer nous l'avons bien mérité.

4

Après un bon petit déjeuner et une petite balade en amoureux pour aller chercher le pain nous nous occupons de l'entretien de Gugus et nous partons pour les gorges de L'Ardèche.

Sur la route une belle rencontre...

Nous laissons nos copines pour continuer notre périple.

Puis nous nous arrêtons voir le village de Aigueze, classé parmi les plus beaux de France.

Puis nous avons eu la chance grâce à un Monsieur très sympathique de voir une chèvrerie où venait d'avoir lieu des naissances. Aujourd'hui l'une d'elles vient de donner naissance à des triplés 2 beaux mâles et une petite femelle. Un moment magique.

Puis sur les conseils d'une dame nous allons voir le village de Goudargue, surnommé la petite Venise, rien de transcendant, du moins pas à notre goût.

Nous repartons pour Ruoms où nous nous ravitaillons en produit régionaux pour nous régaler se soir. Puis retour sur l'aire pour se poser, c'était encore une belle journée.

5

Après un petit tour au marché de Vallon pont d'arc, nous partons pour de nouvelles aventures en direction de Rochemaure.

Nous arrivons à Rochemaure village de caractère. Nous sommes montés jusqu'au château dommage il se visite seulement de juillet à septembre. Puis nous avons visité le vieux village vraiment joli lieu.

Les enfants ont fait des mini dolmens.

Suite de la visite de Rochemaure.

Après manger nous sommes allés faire une balade sur le pont suspendu de Rochemaure. Une belle expérience.

Nous repartons direction Sauzet pour faire un petit coucou la famille. Puis nous allons en quête d'un lieu pour passer la nuit. Nous nous poserons à Alba-la-Romaine, village de caractère.

La vue de l'aire est juste magnifique.
6

Apres être allé chercher le pain, Nous partons en direction de Montélimar pour voir la fabrication du Nougat.

Vue de l'aire d'Alba la Romaine

Nous avons visité une fabrique de nougat artisanale " Diane de Poytier " petite visite gratuite avec un personnel fort sympathique.

Maintenant nous nous dirigeons vers Grignan pour voir le village miniature de Provence. En attendant l'heure nous mangeons. Il est 14h15 est malheureusement ça n'ouvre pas aucun mot sur la porte dommage nous repartons déçu. Du coup nous visitons le village de Grignan.

Puis nous nous trouvons un spot pour la nuit.

7

Ça y est les vacances touchent à leur fin, nous partons en direction de Courthezon où nous passerons le reste de la journée avec la famille. Avant ça dernière petite balade autour de l'étang salé de Courthezon.

Ca y est les vacances sont terminées, encore de beaux moments passés en famille, vivement les prochaines avec de nouvelles aventures. Merci beaucoup de nous avoir suivi, des bisous.