Floride, Louisianne, côte ouest , yeaaahhhhh
Février 2022
10 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 9 juillet 2022

Changement de décor, bye-bye Lousiana ! Hello California ! Nous voici à San Francisco !


Les rues de SF  : ça monte, ça descend, et ça remonte, puis ça redescend. Les mollets en prennent pour leur grade ! Mais ça vaut le coup d'oeuil quand au sommet d'une cote on découvrez la Sky line du downtown de la ville.


Lombard Street : la seule exception aux lignes droites avec ses huit virages très serrés


La Coit Tower : nichée au sommet d'une colline, c'est un des monument symbole de la ville. Érigée par un particulier en hommage aux pompiers de la ville elle offre une très belle vue sur la ville et la baie.


San Francisco, c'est bien sur une architecture bien à elle avec ses maisons si reconnaissables (et des fois une limousine qui passe).


Le Cable Car : On ne pouvait pas venir à San Francisco sans faire un tour de Cable Car. Sur les sièges ou bien accrochés sur les côtés ... Sympa !

Le Golden Gate : la balade que nous faisons le long de la plage est très sympa, d'autant que cette matinée de fin mars est claire et ensoleillée ce qui nous offre une vue splendide de l'intégralité du pon.



Chinatow: Notre quartier coup de cœur c'est lui ! Un vrai petit bout d’Asie au beau milieu de la métropole avec ses panneaux en chinois, ses lanternes rouges, ses échoppes foisonnantes, ses écoles de Karaté



On passe par une biscuiterie des gâteaux porte-bonheur, une institution ici, et Gaspard rédige même son propre message.


Les petits restaurants proposent des plats très abordables (ouf enfin) et on se fait bien plaisir. Ce sera notre cantine pour les prochains jours. Il y a même une allée Jack Kérouac prénommée ainsi car l'écrivain-baroudeur aimait apriori à utiliser cette ruelle.


Alcatraz: Nous prenons le bateau pour "The Rock" ! Son nom lui a été donné par les Espagnols (Alcatraz signifie fou de Bassan en espagnol).

On visite les jardins, qui offraient à certains prisonnier un exutoire à leur enfermement. Le gouvernement en a fait un "state parc" et ce sont les oiseaux qui y font leur nid aujourd'hui.


Un audio guide (en français) nous permet de visiter les cellules, le réfectoire, les douches, le quartier D (haute-securité), le mitard, la cour de récréation... Ce pénitencier hébergea les prisonniers les plus terribles d'Amérique : Al Capone, George "Machine gun " Kelly, Arthur "Doc" Barker


Warf et le Pier 39: les lions de mer sont bien au rendez-vous



L'Exploratorium: c'est l'équivalent de la Citée des sciences à Paris en presque deux fois plus grand. L'ensemble des bâtiments est rempli de mini-expériences très ludiques sur des thèmes aussi variés que la lumière, le magnétisme, l'électricité, la chaleur, les vibrations, la photosynthèse...


On fait voler une goutte d'eau, léviter des objets, on conduit un mini Mars Rover,on crée des œuvres d'art, on cherche notre date de naissance dans les décimales de Pi, on s'enferme dans des bulles!

Bref on y passe plus de quatre heures !