Le parc Abel Tasman quitté, nous nous mettons en route vers Picton, où Linda devra prendre le ferry quelques jours plus tard pour l'île du nord.
Sur le chemin, nous trouvons des petits coins sympas, et faisons quelques rencontres.
En arrivant sur une aire de repos pour la nuit, je vois des gens qui regardent Dikkenek dans leur van. Le matin venu je leur demande si je peux le récupérer. Ce sont en fait 3 enseignantes françaises qui partent travailler vers Motueka, vers là où j'ai prévu de faire la même chose. Nous échangeons nos contacts pour se refiler des plans job.
Sur la même aire, au matin je vois un visage familier qui plie sa tente. C'est Julien, un Dijonais qui traverse la Nouvelle Zélande en vélo, que nous avions rencontré vers les Catlins. Nous décidons de faire une petite randonnée avec lui.
La destination finale, ce sont des baies dans le nord est de l'île, avant Picton, où le réseau et l'agitation ne sont jamais arrivés. Nous passons les derniers jours au calme entre frisbee, musique, et détente. La baie est plutôt sale mais fraîche, ce sera mon circuit de refroidissement.
Après un mois avec Linda dans cette super chambre de 2m² et son jardin de quelques millions d'hectares, il est temps de se dire au revoir. Nous restons en contact, et elle emporte une partie de Bumblebee, heureusement pas le moteur, mais juste le chapeau de cowboy qui y était accroché quand je l'ai acheté.
Le voyage purement ludique touche à sa fin, pour le moment en tout cas. Je vais maintenant remonter vers Nelson et Motueka pour profiter de mon Visa Vacances Travail.
Le travail, c'est par ici!